Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
27 février 2011

Week-end pluvieux = week-end coutureux

Hum, pardon pour le néologisme !

Des envies de printemps me sont venues, après avoir entendu le bruit de la pluie quinze jours de suite… Un tee-shirt marin et fleuri, donc, dans un beau jersey du Stoffenspektakel. J'aurais pu le coudre en un rien de temps, si ma surjeteuse n'avait pas fait des siennes. Les heureuse détentrices d'une Toyota me comprendront : j'ai dû l'enfiler 4 fois de suite avant d'obtenir une chaînette convenable, parfois je ne comprends pas ses caprices !

27_f_v5

Ensuite, je me suis définitivement fâchée avec l'engin quand j'ai piqué sur l'attache métallique de la fermeture-éclair 27_f_v1

J'ai dû sortir le grand jeu pour l'amadouer : et que je te passe un coup de bombe d'air, et que je te change tes aiguilles, et que je te réenfile en entier…

Bon, j'ai pu terminer la pochette à portable de mon Fiston (vu qu'il avait perdu l'autre, grrrr…)

27_f_v8

Et puis honorer une commande ma fille : elle m'a harcelée toutes les vacances pour savoir quand j'allais m'y mettre, impossible d'y couper, il la lui fallait pour demain matin, absolument !

27_f_v2Ouf, cahier des charges respecté, je suis la meilleure maman du monde et elle aura la plus belle pochette du collège !

Une poche intérieure, une poche extérieure (côté envers pour plus de sécurité) pour mettre son pass navigo, tissu Ikea.

27_f_v3

 

27_f_v4

Et ce n'est pas tout !

Pour le projet cirque, ma dernière création : une tunique en polaire, taille 18 mois-2 ans, pour une future gymnaste ou une petite équilibriste en herbe (dans le style de ma plus jeune nièce, par exemple, qui à 2 ans mangeait du nutella au couteau, debout sur la table de cuisine…)

27_f_v627_f_v7

Polaire du Stoffenspektakel, broderie Bunnycup.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dis donc ! Tu es très productive quand il pleut ! bravo pour toutes ces créas très jolies !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité