Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
25 septembre 2011

Mais que ferai-je du cahier de solfège ?

J'ai enfin acheté (après avoir fait de la résistance pendant 2 ans) le cahier de musique demandé par le professeur de solfège : grande taille, à spirales, que des portées, le modèle qu'on ne trouve qu'en magasin de musique.
Celui que j'ai trouvé ne me satisfait qu'à moitié : la couverture est fine et sans aucune tenue, et puis il y avait le choix entre 3 couleurs, ce qui veut dire que les élèves ont tous quasiment le même.
Mais, avec ma grande, on a vite trouvé la parade :

 25 septembre1

Il faut un cahier de musique, une vieux cahier de l'an dernier dont on récupère la couverture, qu'on découpe aux dimensions souhaitées et qu'on colle sur le cahier avec du double-face, du tissu qui plaît à la Miss et une broderie qu'elle a repérée depuis bien longtemps, trop grande pour les divers accessoires que je lui ai cousus ces derniers temps malgré son insistance (je devrais plutôt parler de harcèlement) pour que je la lui brode…

 25 septembre2 25 septembre3

Un peu de couture et voilà une Miss ravie et un cahier unique en son genre !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie cette couverture !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité