Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
26 avril 2012

Ma maison est en carton…

… du moins ce pan de mur      26 avril8

Il va m'en falloir, du plâtre, pour obtenir un bord correct !
Enfin, au moins, on a pu découper le mur à la scie sauteuse, je m'attendais à plus de difficultés. (On, c'est-à-dire le fiston en stage de bricolage intensif, suivant les indications du voisin-qui-sait-tout-faire)

26 avril726 avril326 avril526 avril6

Nous avons donc :

- un demi-mur manquant (merci à notre voisin bricoleur, serviable et bien outillé : une meuleuse pour venir à bout des plinthes en carrelage, une scie sauteuse à lame courte pour couper le plâtre sans risque de toucher une gaine électrique)
- Un évier démonté avec quelques péripéties : bouchons qui ne conviennent pas, tentative de démontage du robinet pour le remettre en place (mais pour cela, il faut L'OUTIL, celui que seuls les plombiers possèdent — sauf notre deuxième voisin très bien outillé, mais celui-ci est hélas sur le chantier de l'appartement de son fils —, désespoir en pensant qu'on ne pourra pas remettre l'eau ce soir-là, or nous sommes tous couverts de poussière de carrelage…), remarque du Fiston comme quoi les bouchons vont très bien, il suffit de récupérer la petite pièce en bas du robinet (rires), remise en eau pour constater que ça fuit (normal, il manque un joint), tentative de vissage qui est en fait un dévissage (nous voici tous arrosés, l'eau est montée jusqu'au plafond !), à 22h30, nous pouvons prendre des douches (enfin, non, pas de douche justement, le démontage d'un placard a révélé une fuite entre la douche et la cuisine, il me faut refaire le joint du carrelage…)
- Un mur humide, donc, je passe un produit spécial, j'en utiliserai 10 ml mais ça se vend par litre (soupir…)
- De gros manques dans l'isolation, nous profitons donc du polystyrène enlevé pour combler les trous (et au passage, on retrouve de petites billes partout, on peut nous suivre à la trace comme le Petit Poucet)
- Une plaque de placo de 2m50 à transporter sur 10 km, par 50 km/h de vent et de nombreuses averses ; j'ai loué un camion (pour une plaque ! re-soupir. Une fois le camion rendu, j'ai eu l'impression que ma voiture n'avait plus d'embrayage…)
- 25 kg de mortier adhésif, 5 kg d'enduit, dont il restera les deux tiers (soupir…) **
- Une plaque de 2m50 par 1m20 étalée au milieu du salon (c'est pratique, vous devriez essayer, en mettant la moitié de vos meubles de cuisine tout autour !)
- Un plafond lessivé et poncé
- des murs couvert d'une peinture à paillettes puis d'un vernis plutôt récalcitrant à la ponceuse. Ne me parlez pas de mettre une primaire d'accrochage, c'est tentant mais la différence de niveau entre zones peintes et zones non-peintes est trop importante

Ça me rappelle une scène de Jack Palmer *, la propriétaire et l'huissier qui inspectent le studio…

26 avril1

* Petillon, Jack Palmer - Le chanteur de Mexico, Dargaud
** et si je mettais tous mes restes sur le Bon coin ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Allez courage ! Tu vas en voir le bout de tes travaux ! c'est toujours galère quand on est dedans mais une fois fini, on est super content !Nous on vient enfin de repeindre le salon et la salle à manger et on se sent mieux chez nous maintenant ! Bravo à ton fiston qui bricole comme un chef !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité