Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
26 juillet 2012

Le cas des torchons

Lorsque nous finissions nos travaux de cuisine, une voisine m'a demandé : « Et tu as trouvé une solution pour tes torchons ? ». Ah, l'éternel problème… nous avions de petits crochets près de l'évier, les torchons y restaient rarement, soit ils étaient mal accrochés et tombaient, soit ils finissaient immanquablement sur le dossier d'une chaise, roulés en boule sur la table, dans un coin du plan de travail… il nous fallait un système d'accroche rapide et qui ne demande pas trop de précision. En flânant dans les rayons cuisine du suédois, j'ai été frappée d'illumination (oui, ça m'arrive) devant la barre magnétique destinée à ranger les couteaux. L'aimant m'a l'air puissant (oh que oui, j'ai failli y laisser un bout de doigt lors de la pose, et pourtant le mode d'emploi met en garde contre ce genre d'accident !). Une fois la barre posée, restait à trouver comment y accrocher les torchons. Après avoir songé à coudre une rondelle métallique dans l'angle de chacun de mes torchons (on oublie, c'est long, ça rouille probablement et ça n'est pas assez dense pour soutenir le poids du tissu), testé multitude de boutons (aucun ne contient assez de fer), nous avons fini par conclure qu'il suffisait de « coller » un objet métallique par-dessus le torchon, comme des photos sur un pêle-mêle. Les premières semaines, nos torchons ont donc été accrochés à l'aide de… petites cuillers !

26_juillet2

Et enfin, j'ai trouvé des poids pour nappes, assez épais pour être puissamment aimantés, garantis contre la rouille (enfin, je suppose), jolis… et j'ai même récupéré les pinces qui les accrochaient pour en faire des tendeurs pour ma housse de table à repasser qui glisse !

 26_juillet3

 

 

Et tant que j'y suis à fignoler ma cuisine, j'ai cousu de nouvelles maniques pour remplacer les anciennes, usées, brûlées et plus de la bonne couleur.

 26_juillet426_juillet5

Vu l'épaisseur de la chose, j'ai remplacé les épingles par des clips pour quilting (achetées à l'origine pour en faire des barrettes) et c'est fort pratique ! Et pour une fois, j'ai posé le biais dans les règles de l'art grâce au super pas-à-pas de ma copine Christina (qui n'a pas de blog, malheureusement), trop facile d'avoir de beaux angles !

26_juillet1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne idée l'aimant pour accrocher les torchons c'est plus joli que des crochets. Elles sont chouettes tes maniques. J'adore la couleur et les broderies.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité