Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
23 novembre 2012

Première lettre au Père Noël

Comme Anne, ce doit être la première lettre que je lui écris, car je n'ai aucun souvenir d'avoir cru au Père Noël, en fait… petite, les cadeaux m'étaient envoyés par le Petit Jésus (eh oui, direct ! Il était bien gentil d'offrir des cadeaux aux enfants pour son anniversaire à lui) et puis un jour, en furetant, je suis tombée sur les cadeaux qui devaient nous être expédiés quelques jours plus tard par les cloches de Pâques… surprise ! grande explication avec Maman… et me voilà dans le secret. Nous habitions encore dans notre premier appartement, je n'avais donc pas plus de 8 ans, ma petite sœur y a cru bien plus longtemps.

Enfin bon, comme Anne me donne l'occasion d'écrire au Père Noël (alors que je passe tous les loisirs enfermée dans l'atelier des lutins), je vais en profiter !

Cher Père Noël,

tu sais que cette année encore, j'ai été très très sage. J'ai bien travaillé au bureau, j'ai préparé à manger presque tous les jours, j'ai presque tenu ma chambre rangée, mon bac à linge est presque vide. Alors, pour Noël, je voudrais juste :

- un retourneur de temps, comme Hermione.

Hein, quoi ? Ça n'existe pas ? On nous aurait donc menti… 

- Bon, alors, des journées de 28 heures.

Ah bon, ça non plus ?

- des week-ends de trois jours, alors !

Comment ça, pas possible non plus ?

- Ah, j'ai une idée : une Mary Poppins qui viendrait convaincre les enfants de ranger leurs chambres (et qui rangerait un peu la maison, aussi)

Non ? Enfin, Père Noël, il faut faire un petit effort, je travaille bien pour toi, moi ! Non, je ne peux pas dormir moins, c'est hors de question !

- Bon, je vais rester dans les classiques alors : un gilet doux et chaud à enfiler en rentrant le soir, parce qu'une maison, c'est plein de courants d'air, des livres, même si je n'arriverai jamais à lire le centième du fonds de ma médiathèque, un billet de train pour retourner au Stofenspektakel en automne, avec mes copines (et une journée de congé pour mon mari ce jour-là), un chauffage qui fonctionne dans ma lingerie… et puis dans les moins classiques :

- pas de séjour à l'hôpital cette année, pas de dents en moins non plus, j'ai eu mon compte, je crois bien
- pas de souci scolaire pour les enfants, j'ai eu ma dose aussi, que chacun d'eux trouve sa place l'an prochain et s'y trouve bien
- le courage de dire "non" à un engagement de plus et la faculté de déléguer, parfois

Voilà, avec tout ça, je devrais tenir dans la bonne humeur un an de plus ! Merci d'avance…

Je vais lire maintenant les autres lettres chez Anne, Loulou, Lapunaise, Mamanlit, Manderley (quand le lien voudra bien fonctionner…)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je veux tout pareil, du temps en plus, des enfants sages et une maison rangée et OUI je crois encore au père noël à mon age! lol
Répondre
L
Tiens, je crois que vu ma situation, je vais lui écrire aussi ! sait-on jamais !
Répondre
A
C'est une lettre que j'aurai pu écrire!!! Moi aussi je prendrais bien moi aussi un gilet bien chaud...
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité