Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
24 février 2013

Le premier truc bizarre qui me soit arrivé

Je ne suis pas au niveau d'Anne, et heureusement ! Mais dans le style étrange, il m'est arrivé quelque chose … je ne veux pas croire aux prémonitions, aux prédictions de toutes sortes, mais ce qui s'est passé ce jour-là est troublant. Un après-midi, j'allais chercher Paul à la gare, au retour d'un camp scout. La nuit précédente, j'avais rêvé de ce retour : il descend du train et m'annonce qu'il a perdu ses chaussures de randonnée. Je suis plutôt en colère et l'interroge : mais enfin, comment peut-on perdre des chaussures ? Une chaussette, une petite cuiller, son foulard,je peux le comprendre, mais des chaussures ! (bon, quand je vois les messages échangés au retour des camps, certains font très fort en la matière, l'un d'eux avait perdu son sac de couchage, une année…)

Nous sommes quelques parents à attendre et nous discutons, je raconte mon rêve à une amie, nous en rions toutes les deux : nous n'avons reçu aucune lettre de nos fistons et ne sommes pas très bien disposées à leur égard (eh oui, ils partent avec des cartes et des enveloppes timbrées et libellées, qui ne servent presque jamais, quels ingrats !)

Le train arrive, embrassades, récupération de garçons sales et débraillés… nous quittons la gare quand je demande à Paul : « Ça va, tu n'as rien perdu cette fois ? » et lui me répond « Heu… si, j'ai perdu mes chaussures de randonnée… » *

J'en ai eu froid dans le dos !

 

 

 

* Il a réussi l'exploit d'en perdre une seconde paire au cours de l'année suivante, dans le genre tête en l'air, je crois qu'il mérite une médaille : pulls, blouson, sac de piscine oublié dans le bus, clés (retrouvées) rien d'irrémédiable, heureusement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
prémonitoire! c'est sur! Trop forte ou tu connais exceptionnellement bien ton cher fils!!! ;-)
Répondre
A
Oh? Moi aussi j'aurais eu froid... Du coup tu ne l'as pas incendié comme il l'aurait mérité?
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité