Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
16 août 2013

Vacances : le bilan

On peut dire que tout s'est passé comme prévu : nous avions gravi des pentes, franchi des torrents, admiré des fleurs magnifiques (un effet du printemps tardif), cueilli quelques framboises et myrtilles, marché sur la neige, croisé et salué des centaines de randonneurs, trois ânes et un mulet, approché deux bouquetins pas farouches, vu de loin quelques marmottes, bu aux fontaines, souffert de courbatures (ah, la première longue descente !), soigné nos coups de soleil (ah, le petit vent frais sur la ligne de crête !), trempé nos pieds dans les lacs glaciaires (et glacés)

20 août0120 août04

20 août0920 août10

Le trajet aller, passant par le Jura (pour récupérer Marie sur son lieu de camp), certes un peu long, nous a permis de rouler en cette journée "noire" sans l'ombre d'un bouchon.

20 août1020 août11

20 août1220 août18

Deux jours de pluie nous ont permis d'amirer les incroyables fresques du XVe siècle dans l'église et la chapelle de Pamplinet, puis d'aller à Turin, pour le dépaysement, les églises baroques, la pizza "à la découpe", l'espresso servi avec son petit verre d'eau gazeuse, les glaces… en prime, nous avons visité le fabuleux musée égyptien (deuxième au monde après celui du Caire !). Et bien sûr, au retour, arrêt obligatoire à Oulx pour faire le plein de pâtes, pesto (sans huile de tournesol), parmesan…

20 août0520 août07

20 août0620 août08

Effets positifs de ces deux semaines, la fatique s'en est allée (pour combien de temps ?) et avec elle, mes troubles de mémoire et mes fautes de frappe ; mes nuits sont calmes et sans réveil intempestif ; celles qui en avaient besoin (non, je ne citerai pas de nom) ont perdu 3 kg (eh oui, l'effort physique paie !), dommage que ça ne dure pas plus longtemps !

20 août1320 août16

20 août1720 août19

J'ai découvert par hasard quelques astuces qui peuvent toujours servir, en vrac :

Pour enlever des taches de résine (ma fille s'est assise au camp sur un tronc d'épicéa fraîment ébranché) : le dissolvant à ongles est miraculeux ! (peut-être que l'eau écarlate fonctionne également, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main)

20 août14

Dans les tourbières au bord des lacs de montagne, si vous trouvez de la lime-aigrette, elle sera souvent accompagnée de ciboulette

20 août15

20 août2020 août21

20 août2220 août23

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que c'est beau !
Répondre
L
Hummmmmmmmm les vacances en famille !
Répondre
A
c'est chouette ces vacances! tout y est! et l'important c'est d'avoir passé du bon temps ensemble malgré la résine d'épicéa, les courbatures, etc, etc!<br /> <br /> bon courage pour la rentrée! famille nombreuse toujours, malgré les 18 ans du grand! ;-) Il y aura toujours autant à faire j'en suis sûre!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité