Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
25 février 2024

52/2024 : C'est du sport

Ce dimanche, le thème proposé par Virginie est "sport".

Si j'ai eu, sur le tard, une période assez sportive, depuis quelques années j'ai bien perdu de mon endurance. Après ma tendinite d'Achille, j'avais réussi à reprendre un certain entraînement que le confinement est venu stopper net (tourner en rond dans les 10 rues qui restaient autorisées autour de chez nous, puisque nous sommes cernés par la forêt, le parc et l'autoroute, avait eu raison de mon courage), puis l'arthrose du pied est devenue handicapante, j'ai été opérée, la convalescence a été longue et je n'ai jamais réussi à m'y remettre.
Alors la perspective de monter les 463 marches du Duomo (l'équivalent de 27 étages) m'inquiétait un peu : au Havre, lorsque je délaisse l'ascenseur, j'arrive à bout de souffle et les cuisses douloureuses au 9e étage. J'ai bien essayé les 15 derniers jours de monter plusieurs fois par jour les escaliers vers mon bureau (63 marches), mais ça restait dérisoire.

25 février - 7

Et pourtant, lundi, l'ascension s'est faite sans difficulté aucune, il faut dire qu'il y a eu une pause presque à mi-chemin pour laisser sortir les derniers visiteurs du groupe précédent (et admirer les fresques).

25 février - 1

25 février - 225 février - 3

La récompense nous attendait une fois là-haut.

25 février - 4

Et la descente que j'appréhendais tout autant m'a laissé simplement un peu de tournis et quelques tremblements dans les jambes vers la fin, mais, étonnament, aucune courbature le lendemain, pour monter les deux étages (qui en valent au moins 10) du Palais Pitti.

25 février - 6
25 février - 5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Heu... je crois que j'aurai eu le vertige...
Répondre
L
C'est magnifique!!<br /> <br /> Et bravo d'y être parvenu sans efforts!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité