Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
9 avril 2015

13 ans

Et voilà, j'ai officiellement trois ados à la maison, d'après le dictionnaire :
Teen-ager : Adolescent(e) de treize à dix-neuf ans. Empr. à l'anglo-amér. teen-ager (1941 ds NED Suppl.) dér. de teen-age (1921, ibid.), lui-même comp. de age « âge » et de teen « nombre dont le nom se termine par -teen, c'est-à-dire un des nombres de 13 à 19 », terme utilisé pour qualifier une pers. d'un âge corresp. à l'un de ces nombres. Journaux, vêtements pour teen-agers. Les goûts et les aspirations des teen-agers de la génération 66 (Le Nouvel Observateur, 20 avr. 1966, p. 19, col. 4).Vous avez quitté l'univers des dix-huit millions de « teen-agers » (treize à dix-neuf ans) qui ont leurs lois, leurs mœurs, leur mode et leur vocabulaire (Écho de la mode, 8 janv. 1967, p. 44, col. 1).

Ce matin, elle s'est levée comme si de rien n'était, n'a pas bronché lorsque aucun de nous ne lui en a parlé, mais son visage s'est illuminé lorsque, notant la date sur son carnet de correspondance, j'ai dit "Bon anniversaire, ma grande !". "Oh, tu sais, Maman, je n'aurai 13 ans qu'à 15h30".

Le premier "cadeau" de la journée est venu du collège : elle a eu que deux heures de cours aujourd'hui (latin et maths), ses professeurs de français et l'histoire-géo étant absents. Elle a pu déjeuner en tête-à-tête avec son frère préféré, puisqu'il ne travaille que l'après-midi.

À mon retour, elle est restée jouer dans le jardin (tiens, elle disait justement l'autre jour qu'il était plus que temps d'enlever le portique… que fait-elle donc suspendue au trapèze ?) pendant que je m'activais en cuisine pour préparer l'un de ses menus préférés. Nous avons réussi à prendre l'apéritif dehors sans grelotter avant de rentrer les tables pour déguster le poulet tikka, les aubergines, les lentilles, l'aloo palak, le chutney de mangue…

9 avril039 avril049 avril05

J'ai réussi à confectionner un fraisier à peu près présentable… mais pas très découpable !

9 avril109 avril139 avril119 avril12

Et la Miss a été gâtée, c'est chouette d'avoir un frère et une sœur qui travaillent !

9 avril069 avril099 avril02

9 avril089 avril079 avril01

Un cadeau un peu particulier n'est pas encore arrivé… (commandé mardi soir, il ne fallait pas rêver non plus)

Oui, vous avez bien lu : une BD tout en latin !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rohhh... Que le temps passe vite... C'est une bien belle 13 ans que vous avez là!
Répondre
C
elle est radieuse, ça fait plaisir à voir.<br /> <br /> Je suis curieuse, j'ai pas vu ce que c'était dans les boites (orange).<br /> <br /> Très bel anniversaire.<br /> <br /> C'est sûr, à 19 ans ils sont adultes ?? Vivement ... pour l'aîner en tout cas chez vous.
Répondre
G
Joyeux anniversaire!! :)<br /> <br /> Profitez de chaque instant!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité