Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
26 avril 2015

#52xmerci–16

Le thème suggéré cette semaine par Frenchlily (et qui n'a pas inspiré beaucoup de participants…) est « votre religion ou philosophie de vie ». Notre religion prend beaucoup de place (de temps !) dans notre vie depuis quelques années. Il y a eu l'adolescence, la participation à différents mouvements de jeunes, une paroisse vivante aux messes très animées ou nous jouions de la musique (c'est même ce qui m'a poussée, à 13 ans, à m'emparer de ce violon qui était sur une étagère, hérité de mon arrière-grand-père, à commencer à frotter les cordes, à m'inscrire au conservatoire et à suivre chaque année deux niveaux de solfège afin de rattraper mon retard). Puis notre période de jeunes parents dans une ville plus traditionnaliste où nous avons abandonné toute pratique. Enfin, notre arrivée ici, le coup de foudre pour cette belle église de campagne, un accueil chaleureux des paroissiens dont beaucoup sont devenus des amis chers, l'occasion de mettre nos talents (puis ceux de nos enfants) au service de la liturgie. Oui, ça nous demande du temps et de l'énergie, nous sommes parfois contrariés par certaines orientations de nos pasteurs, mais à chaque fois que j'entre dans cette église (surtout depuis sa rénovation), j'éprouve de la joie et de l'apaisement.

25 avril1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'admire ton engagement. Tout en étant croyante, je n'arrive pas à ce niveau. Faut-il préciser que mon Homme est agnostique, que seul un de mes enfant est baptisé, et que du coup, la dynamique engendrée par la famille et la tradition n'est pas là ?<br /> <br /> Mais j'accompagne mon fils dans son souhait de faire du cathé , et j'essaye de m'organiser pour que ma fille soit baptisée à 6 ans...
Répondre
F
Quelle belle réflexion sur le thème! Et quelle belle histoire/rencontre que ce violon! :)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité