Un nouvel appliqué à la main, on dirait que j'y prends goût !

 27 avril6

 

Et puis un report de notre dîner asiatique : mercredi soir, nous avions une répétition (oui, encore !) et notre journée a été consacrée, à la demande d'Aurore, à une virée parisienne, visite du Louvre (enfin, des antiquités, avec une petite incursion à l'étage pour voir quelques tableaux repérés par la demoiselle dans ses livres de classe : La Joconde, évidement, La Liberté guidant le peuple, Le radeau de la Méduse, L'enlèvement des Sabines. De mon côté, je voulais admirer Le Tricheur de La Tour et La Dentellière de Vermeer, mais ces deux salles étaient fermées (et on ne découvre la chose qu'après avoir parcouru de nombreuses galeries, le plan ne signalant pas les parties en travaux ou fermées pour la journée). Elle m'a une fois de plus épatée par sa connaissance des œuvres et de la mythologie, elle est vraiment faite pour des études d'histoire !

 

27 avril127 avril2

Un bagel plus tard, nous sommes passées rapidement chez Fil 2000 et la boutique d'Aroma-zone (espérons que l'huile essentielle de poivre dissuadera le chat des voisins de faire de la patinoire sur nos voitures avec ses pattes boueuses)

27 avril327 avril4

Une journée presque parfaite, si Aurore n'avait bloqué son téléphone tout neuf dans le train du retour, en voulant entrer un mot de passe. J'étais assez confiante en Paul et Marie pour résoudre le problème, mais elle a été au bord des larmes durant tout le trajet. Elle en est quitte pour la perte de ses photos du jour (quel dommage, la photo de la Joconde derrière sa vitre avec juste une tête de japonais dans le champ !)

C'est donc jeudi que je me suis attelée à la recette du jour : un Deok Gook, avec confection maison des Rice cakes (non, je n'ai pas mis ma plus belle robe pour pétrir la pâte, c'était d'ailleurs assez sportif au moment de rouler les boudins, même si j'avais l'impression d'être revenue en maternelle !)

27 avril527 avril7

Une recette parfumée (j'avais ajouté plein d'herbes) , mais qui manque un peu de légumes à mon goût. La farine de riz donne un goût assez particulier aux pâtes, que l'on ne retrouve pas dans celles du commerce, je ne sais pas pourquoi.