Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
19 juin 2015

#52xmerci–24 : héritage familial

Thème de cette semaine, proposé par Frenchlily : héritage familial, racial, social. Vaste sujet ! Bon, l'héritage racial, pour nos familles bretonnes et normandes depuis des générations, c'est sans surprise. Aucune surprise à attendre non plus sur le plan financier, pas de “tante à héritage” ni même de “cousin d'Amérique”…

Et puis mercredi midi, alors que je râpais mes carottes, il m'a semblé évident que l'héritage familial le plus évident au quotidien, ce sont les recettes de cuisine ou les plats transmis de mère en fille, de grand-mère en petite fille ou de mère en fils… (voire grand-père à petit-fils pour le vin de noix). J'en ai déjà parlé ici : la couronne de pâtes de Mutti, la tarte aux pommes de Mamie, les pommes de terre au chaudron de Maman, la soupe de poissons du collège (oui, bon, ça devient à partir de maintenant une tradition familiale) et ce plat simplissime dont j'ignore totalement l'origine, que nous mangions surtout lors des vacances en caravane… de quel chanoine s'agit-il ? Qui nous a transmis cette idée ? (je n'ose parler de recette)

Voici donc le hors-d'œuvre du Chanoine

19 juin1

(oui, oui, des carottes râpées et du saucisson en tranches, c'est tout, c'est frais et c'est bon ! Toute la difficulté réside dans la disposition des tranches de saucisson… )

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam la couronne de nouilles! Maman la fait aussi! A chaque fois elle dit que c'est une recette de Mémé Chicot! ;-)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité