Il y avait eu le jaune l'an dernier, cette fois J'habite à Waterford nous propose de placer cette journée sous le signe du rouge, Rouge-passion à l'approche de la St Valentin ou Singe de feu du nouvel an chinois.

Au réveil, ayant lavé mes chaussons hier soir, j'attrape au hasard une paire de grosses chaussettes dans le tiroir : rouges ! Du coup, je suis déjà dans le thème !

10 février03

Après quelques tâches ménagères, c'est l'heure de la course ! J'ai beaucoup de chance, en cette période de pluie, vent et tempête, d'avoir une belle plage de beau temps juste le mercredi et le dimanche matin.

Je croise de plus en plus souvent des groupes de marche nordique ; ceux-ci partent à l'assaut d'un chemin escarpé, le long de la cascade.

10 février04

Je n'avais guère remarqué cette maison auparavant  : délabrée, inhabitée, très encombrée et dépourvue de propriétaire identifié, la ville l'a mise aux enchères, mardi dernier… est-elle vendue ?

10 février05

Pas besoin de chercher bien loin pour trouver du rouge après ma course…

10 février06

Le repas du midi est pile dans le thème : mélange de carottes-céleri-betterave crue, puis chili végétarien.

10 février0710 février08

Cette photo ne date pas d'aujourd'hui, mais comme on parlait de St Valentin… je suis passée hier devant la boulangerie à la vache verte : ils l'ont mise aux couleurs de la St Valentin… en l'enveloppant de sacs poubelle, décidément, cette boutique remporte la palme du bon goût !

10 février02

 

Aurore s'installe un peu partout pour faire ses devoirs… et laisse ses affaires au gré de ses déplacements. C'est parfois la panique au moment de faire son cartable, mais visiblement, elle n'est pas prête à changer !

10 février09

 

Le niveau d'alerte rouge est atteint pour le linge à repasser ! Je ne sais pas ce qui se passe, mais la quantité de linge à laver-sécher-repasser a sérieusement augmenté ces derniers temps. Alors, comme chaque mercredi, je m'y mets en regardant un épisode de ma série.

10 février10

En fin de journée, on sonne ; je vais ouvrir et me trouve, un peu stupéfaite, devant une famille. J'avais complètement oublié ce rendez-vous pour la combinaison de ski que j'ai mise en vente dimanche. Une bonne chose de faite !

10 février01