Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
1 février 2017

Défi 52 carrés #janvier

Ça faisait longtemps, n'est-ce pas ? Désormais, j'ai décidé de publier cette rubrique une fois par mois (ça me donnera l'impression d'en faire plus). Les carrés sont de plus en plus longs à coudre, je les réalise sur plusieurs jours, donc en coudre 4 ou 5 par mois me semble un objectif plus réalisable.

Celui-ci a été commencé fin décembre, avec un tissu suisse :

31 janvier1

Pour celui-là, j'avais très peu de tissu, au point d'hésiter à me lancer, de peur ne ne pouvoir aller au bout (il me reste deux morceaux d'1 cm, c'était chaud !). Certes, Rachel m'avait envoyé quelques petites chutes, mais à ce point ? C'est en inventoriant ma boîte à carrés que je me suis aperçue que je l'avais déjà utilisé, mais pas répertorié dans mon tableau. Et hop, mon bilan de 2016 s'est augmenté d'un coup, passant de 52 à 54 carrés cousus !

 31 janvier3

Et trois carrés avec des pièces triangulaires, que j'appréhendais, mais en suivant point par point l'ordre de montage suggéré par Susan Gatewood, ça se passe plutôt bien.

31 janvier231 janvier431 janvier5

J'ai eu plus de mal pour celui-ci, beaucoup de petites pièces et un tissu qui se détend légèrement.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Petit à petit, Dear Jane fait son nid... Je me retrouve dans ton histoire de petits carrés d'1cm et de tissus réutilisés, je ne sais pas comment tu arrives à gérer avec uniquement des bleus !<br /> <br /> Moi j'ai mis mon homme à contribution pour me faire une présentation de tous les carrés en situation à partir des photos individuelles que je lui envoie et je dois dire que ça me motive de voir le rendu final sans avoir besoin d'aligner tous les carrés sur le sol de mon salon.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité