Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
27 avril 2017

Déguisement

Pour ma nièce aux demandes improbables, souvenez-vous (elle fait un concours avec Aline). Cette fois, elle voulait une tenue de ninja, et je n'avais aucune idée de ce qu'est un ninja (à part les tortues, mais là, ça dépasse mes compétences couturières). Bon, consultons le grand internet « Ninja est un terme japonais moderne, servant à désigner une certaine catégorie d'espions, actifs jusqu'à la période d'Edo ». Bien, et comment est habillé un ninja ? Eh bien, ce n'est pas évident ! J'ai retenu certaines constantes : du noir, une cagoule, un kimono, avec ou sans couleurs, pantalon large ou ajusté…

Je suis donc partie sur un patron de leggins (ottobre), un tee-shirt à manches longues sur lequel j'ai adapté un col montant et deux devants croisés pour un effet "faux-deux-pièces" et ce patron de cagoule. Rien de très compliqué, mais j'ai dû pas mal réfléchir au montage du devant pour ne pas prendre les bandes rouges dans l'encolure.

26 avril126 avril4

26 avril326 avril2

La Miss a complètement oublié sa "commande", j'espère que ce déguisement correspondra à ses désirs et l'accompagnera durant de longues heures de jeu ! Et je lui souhaite un joyeux anniversaire, 10 ans déjà !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super ce déguisement!!! Adrien vient d'enfiler le sien pour aller à un anniversaire... Il adore...
Répondre
L
Moi la mienne de miss vient de me demander une robe de "bal de promotion" pour dans 1 an... On va dire que je vais respirer tranquillement et attendre des "instructions" un poil plus précises :-)<br /> <br /> C'est bien joli en tout cas ce déguisement. Bien joli.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité