Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
1 février 2018

Bonheurs de janvier

Ce mois de janvier a été difficile, le moins ensoleillé depuis 30 ans, avec la dure réalité qui a frappé notre entourage proche, avec la pluie, la crue de la Seine qui complique nos déplacements quotidiens (Dieu merci, nous ne risquons pas d'être inondés), le moment d'envisager l'avenir de nos jeunes étudiants et la difficulté à trouver des informations (pourquoi les sites des universités et écoles sont-ils si mal faits ?), des incertitudes sur mon avenir professionnel, les douleurs chroniques qui me rappellent le temps qui passe. Alors je me suis raccrochée à ces petits bonheurs, notés chaque jour, pour voir, comme Marjoliemaman, le verre à moitié plein (et si je prends un peu de recul, il est plus qu'à moitié plein, mon verre, la plupart du temps).

 1 janvier - 1

1/ Ils deviennent de jeunes adultes, se construisent une vie sans nous, mais font passer les moments en famille en priorité. 2/ Après avoir joué le Père Noël de bon matin, après une journée sur la route, la maison que nous découvrons est parfaite pour ce petit séjour. 3/ Nous avons marché des kilomètres, monté (puis descendu) les 232 marches de la tour, visité un musée nous avions bien mérité de nous coucher le soir de manger un canelé ! 4/ Comme la veille ou presque, les marches en moins et un chou à la crème en plus. 5/ J'ai testé la conduite sans les pieds, ça déconcerte au début mais c'est confortable (le régulateur de vitesse se charge de tout). 6/ Rentrer de vacances le vendredi soir, c'est chouette, il reste encore un week-end ! 7/ Ne pas avoir besoin de sortir dans le froid, le vent, la pluie (aucune mention inutile à rayer). 8/ Constater que Marie est enfin enregistrée à la sécu étudiante (plus de 4 mois après avoir payé !) 9/ Entamer une tablette de délicieux chocolat reçue à Noël. 10/ Journée contrastée, des bonnes nouvelles et une très mauvaise ; nous faisons quand même la fête le soir. 11/ Soldes avec Marie puis reprise du Pilates sans trop de douleurs (pour l'instant, je changerai d'avis après-demain, probablement). 12/ Effectivement, j'ai déjà changé d'avis ! 13/ Avec les conseils de la vendeuse, me voilà équipée à neuf (et en soldes) pour retourner courir. 14/ Et justement, retourner courir (hum, peut-on vraiment parler de course à ce stade ?) sous le soleil. 15/ Je reçois peu à peu toutes mes commandes de ma semaine dernière, très joliment emballées (vive les petites boutiques du net). 16/ Une jolie soirée (quoique chiche en petits-fours), des retrouvailles, un discours prometteur, un beau concert, du bon champagne, sous les ors du Palais-Royal. 17/ Un soleil éblouissant, une séance d'entraînement pas trop difficile, une couture qui me plaît et une recette originale et apprécié par tous. 18/ Mon rendez-vous de demain est annulé : bonne nouvelle (je pourrai me rendre aux obsèques de notre cher Georges), mauvaise nouvelle (une collaboration qui s'achève brutalement). 19/ Énorme surprise : mon colis Kitchen trotter de septembre m'attendait dans la boîte aux lettres ! 20/ Après une semaine mouvementée, un samedi tranquille, ça fait du bien (au chaud, vu la météo) et une naissance annoncée. 21/ Noël en famille (de mon côté), nous avons bien mangé, bien bu, bien parlé. 22/ Journée d'inventaire efficace et rapide, nous parlons peu, éternuons beaucoup… les courbatures seront pour demain. 23/ Un beau déchiffrage du premier mouvement de ma sonate avec les filles qui se partagent les deux lignes du piano (à l'alto et au violoncelle), comme ça, sans répétition ! Que j'aime ces moments rares où nous sommes toutes les trois prêtes à jouer, échanger nos partitions, nous soutenir l'une l'autre… 24/ Un jour sans pluie, c'est à marquer d'une pierre blanche ! Mon fer à repasser s'est mis, de son propre chef, à la retraite anticipée, c'est là que je mesure la chance d'avoir un hypermarché à 10 minutes de vélo. 25/ J'ai terminé mon châle (commencé il y a un an !) 26/ Petit détour en sortant du bureau, sous un doux soleil, pour aller déposer un cadeau de naissance chez nos amis, qui sont en plein déménagement. 27/ Mes trajets avec Aurore pour l'école de musique, un samedi sur deux, sont toujours un pur bonheur (sauf quand elle sort avec 20 minutes de retard…) 28/ Un bon repas entre amis. 29/ On souffre, avec la musique irlandaise, mais c'est tout de même plus amusant à jouer que les bourrées ! 30/ Nous fêtons la libération d'Aurore : plus de bagues, elle attendait ce jour depuis six mois ! 31/ L'armoire de cuisine, privée de porte depuis début mars, a enfin été remplacée par Schmidt (accessoirement, la nouvelle encombrait le garage depuis mi-novembre). En prime, le poseur nous a laissé l'ancienne armoire et ses tiroirs : 4h plus tard, j'avais réaménagé le garage ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup cette idée de petits bonheurs (je tenais un petit carnet sur ma table de nuit mais, en ce moment, je n'ai pas le temps de le remplir)!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que février sera meilleur!<br /> <br /> <br /> <br /> ps : les musiques irlandaises sont aussi plus amusantes à danser que les bourrées ! ;)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité