Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
2 mai 2018

Bonheurs d'avril

Ce mois d'avril m'a semblé long, fait de journées de travail intenses et de petites périodes de vacances bien remplies elles aussi. Nous avons cru à l'arrivée du printemps… et puis non, finalement : Avril a commencé et fini dans la froidure et la pluie.

30 avril - 1 (1)

1/ Un voyage tranquille, un bon gigot de sept heures, une sieste, un tour au bord de la mer. 2/ Et un peu de course sur la promenade. 3/ Un train à l'heure prévue (ça va devenir rarissime). 4/ Déjà mercredi ! 5/ Des petites courses avec Marie, rencontrée à la descente du train. 6/ Un petit tour avec Aurore, rencontrée à la descente du train… ces quelques minutes avec l'un de mes enfants, sans regarder l'heure, après une journée où j'essaie de rattrapper le retard pris sur le projet, me sont précieuses. 7/ Premier vrai jour de printemps, un peu de jardinage. 8/ Relecture, corrections, relecture, corrections, quelques sueurs froides avec le pdf et… le mémoire de Paul est terminé ! 9/ Un joli concert (certes, le pupitre de violons laisse à désirer) 10/ Un anniversaire parfait, dont elle se souviendra. 11/ Et hop, pas de répit, j'enchaîne avec les préparatifs secrets du prochain anniversaire. 12/ Une petite soirée Calibeurdaine pour fêter la danse du mât, réussie pour la première fois depuis 8 ans ! 13/ Je suis tendue, harrassée, inquiète pour plein de raisons, mais je suis en vacances ! 14/ Nous avons un peu couru toute la journée, aidé des amis à déménager deux pièces avant leurs travaux, puis fini de préparer la fête surprise, mais nous avons "semé du bonheur" autour de nous et passé de bons moments. 15/ Le soleil est là pour tenir le coup (la nuit a été trop courte) 16/ Une bonne journée entre filles, à bricoler, jardiner, lire (et ranger un peu) 17/ Un trajet paisible avec Marie en co-pilote, des podcasts à écouter. 18/ C'est l'été à Bruxelles ! 19/ un dîner d'anniversaire, avec plateau de fruits de mer et délicieuse tarte au chocolat-sorbet poire maison. 20/ Ressortir mes sandales adorées. 21/ Les tapis de jacinthes dans le sous-bois et le concert des grenouilles au bord de l'étang. 22/ La famille réunie de nouveau et une grande journée au jardin. 23/ On peut manger le chou vert cru, à la japonaise ! Voilà qui nous aide à finir les légumes d'hiver de l'Amap. 24/ Le parfum de la grande glycine près de laquelle je passe matin et soir. 25/ Le nouveau facteur (pourvu qu'on le garde longtemps !) qui laisse sa voiture (électrique) au bout d'une rue, puis fait sa tournée en courant, est d'une bonne humeur communicative (et plus aucune erreur ni retard de courrier depuis son arrivée sur le quartier). 26/ Je prépare mon sac de week-end. 27/ Après un trajet un peu plus long que prévu (Les bouchons de Valenciennes puis une petite route de campagne barrée), nous retrouvons avec bonheur nos amis, dans leur charmante maison. 28/ Nous découvrons notre ravissante chambre d'hôtes et marchons des kilomètres dans La Haye, avec même un rayon de soleil. 29/ Vermeer, Rembrandt, puis Seurat et Mondrian, quelles merveilles ! 30/ Delft est une jolie petite ville, même sous la pluie.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité