Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
24 avril 2019

Recyclages utiles

Vous avez probablement comme moi de petits morceaux d'élastique de moins de 10 cm que vous hésitez à jeter ? Voici deux idées pour les utiliser.

Lorsque je pique à la machine, je ne sais jamais où poser mon coussin à épingles. Il tombe régulièrement, entraîné par un pan de tissu. La semaine dernière, je me suis aperçue que mon petit coussin carré s'emboîtait parfaitement dans le couvercle de ma machine à coudre. J'ai commencé par y passer un cordonnet, que je nouais au dos. Mais très vite, les épingles s'y sont accumulées, et les reprendre à cet endroit pour épingler mon ouvrage n'était pas très pratique. Il me fallait un coussin amovible. Un bout d'élastique cousu au dos et le tour est joué, je peux installer mon pique-épingles sur la machine en deux secondes, puis le remplacer par un autre, vide, lorsque c'est nécessaire (pourquoi il m'aura fallu 6 ans à ramasser des épingles par terre sans penser à cette petite couture rapide et toute simple, cela reste un mystère…)

24 avril - 124 avril - 2

24 avril - 324 avril - 4

Pour fermer un carton solidement, mais pouvoir le rouvrir à tout moment, le ruban adhésif n'est pas idéal. J'avais l'habitude de nouer un ruban assez large, mais j'ai parfois du mal à le nouer assez serré lorsque le carton est très plein. Un ruban (ou ici, une bande de tissu plastifié) de quelques cm de moins que le périmètre du carton cousu à un petit morceau d'élastique, voilà une fermeture de carton durable et amovible.

24 avril - 1 (1)24 avril - 5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi je recycle encore mes élastiques sur les vêtements de poupée pour ma petite fille mais je sais qu'un jour elle ne jouera plus à la poupée
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité