Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
25 avril 2019

Un joyeux non-anniversaire

J'ai été très contrariée en découvrant que mon anniversaire tombait le Vendredi Saint ! Déjà que c'est une journée que je n'aime pas beaucoup, toute la fatigue de la Semaine Sainte commence à s'accumuler, il y a eu la répétition du lundi (bon, pas cette année puisque nous fêtions l'anniversaire de Marie), la répétition de chorale du mercredi soir, où l'on s'aperçoit que de nombreux chants n'ont pas été répétés (forcément, apprendre entre 60 et 70 chants à 4 voix à des choristes, dont la plupart ne lisent pas la musique, en 4 soirées, c'est mission impossible) et où les sujets de contrariété ne manquent pas (là, c'était l'ordre de remplacer nos litanies congolaises par d'autres, beaucoup moins joyeuses et beaucoup plus longues), la messe du Jeudi Saint qui se termine fort tardivement, et il faut ressortir pour une célébration qui est devenue, ces dernières années, bien plus longue et plus traditionnaliste (j'ai boycotté 4 ans de suite…). Je m'attendais de plus à une journée pluvieuse, comme d'habitude. Et on ne fêterait pas mon anniversaire : pas vendredi (répétition dès 19h30), pas samedi (cours et consort du matin, répétition du bal renaissance de 14 à 16h, puis de la Vigile jusqu'à 18h15, classement des partitions, repas rapide et Vigile le soir), pas dimanche (départ pour la Normandie)…

Finalement, j'ai eu une fête en plusieurs étapes, beaucoup mieux qu'un unique repas !

Guillaume s'est aperçu qu'il était en RTT forcé vendredi, nous avons donc déjeuné dans un petit restaurant, une jolie découverte. Le service a été assez rapide pour que je prolonge à peine ma pause déjeuner. J'ai reçu mon premier cadeau ce midi-là.

Vendredi soir, au retour de la célébration (Paul termine ses cours très tard à la fac), les enfants m'attendaient avec le cadeau qu'ils avaient commandé tous les trois : ma nouvelle copine de couture ! 

25 avril - 1

Dimanche midi, j'ai soufflé ma bougie sur le fameux gâteau au chocolat de Paul et reçu un troisième cadeau. Nous sommes montés aux jardins suspendus et j'ai pu tester mon nouvel appareil-photo

Mise au point sur le détail que je choisis : OK

25 avril - 925 avril - 14

contre-jour : OK

25 avril - 13

Violet : OK !!!! 

25 avril - 11

 

Nous passons de la Chine…          à l'Australie

25 avril - 1025 avril - 12

Photos à travers le pare-brise : OK

25 avril - 725 avril - 8

Et mardi, j'ai eu mon premier gâteau à déco personnalisée, et j'en ai été ravie, d'autant plus que je ne m'y attendais plus du tout !

25 avril - 225 avril - 3

25 avril - 425 avril - 5

Le dé est creux !

25 avril - 6

Aurore nous avait dit qu'elle souhaitait qu'on lui fête son anniversaire durant un mois… j'ai eu 5 jours de non-anniversaire et c'était bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joyeux anniversaire! Tu vois cela se prolonge... ;-)
Répondre
C
bon anniversaire avec un peu de retard
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité