Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 mai 2019

10 du 10 : blanc

C'est le thème proposé par J'habite à Waterford : « Voici le mois de mai, le mois du muguet, le muguet est blanc... bref vous voyez comment le thème m'est venu. Il y a le blanc, mais aussi des blancs divers, des blancs cassés, des blancs colorés, des blancs... pas tout à fait blancs. On interprète à sa façon ! »

Ce matin, j'ai oublié de prendre mon appareil, maois comme je n'ai pas bougé de mon bureau… je me suis rattrapée une fois rentrée.

D'abord, les farines, plus ou moins blanches, de blé et de seigle, pour préparer du pain.

10 mai - 1

Puis un tour au jardin : le lilas blanc qui commence déjà à rouiller

10 mai - 2

Le rhododendron blanc rosé

10 mai - 3

et les fleurettes prometteuses des fraisiers

10 mai - 4

Le ciel qui est beaucoup plus gris que blanc depuis une semaine

10 mai - 5

La peinture blanc cassé, sortie pour des retouches, qui se conserve très bien après quelques années dans son bocal (celle de la chambre, restée 3 mois dans son pot métallique qui commence à rouiller, attend son bocal elle aussi… reste à manger les cornichons !)

 10 mai - 6

Ma caisse de tissus blancs : je dois me coudre un nouveau haut pour les concerts

10 mai - 7

Les bons fromages de chèvre de Claudie viennent d'arriver !

10 mai - 8 

Je ne désespère pas de retrouver une coupelle à pain comme celle-ci, pour remplacer celle qui a été cassée (mais notre vendeuse de porcelaine blanche ne peut plus en avoir)

10 mai - 9

Blanche, la ricotta  qui va accompagner la montagne d'épinards que nous venons de récupérer à l'Amap

10 mai - 10

Les pâtes sont cuites, à table ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les fromages de chèvre et la ricotta me mettent l'eau à la bouche. Miam !
Répondre
A
Essai de commentaire
Répondre
A
Je suis impressionnée par ton stock de blanc!
Répondre
T
Bravo pour tout ce blanc dans la même journée.. moi j'ai fouillé dans mon album pour participer.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité