Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
24 mai 2019

Au cœur de l'escalier

Est-ce que, vous aussi, vous faites ce rêve ? Je suis dans un immeuble, ou une très grande maison, je monte un escalier, mais au lieu de me conduire au palier supérieur, celui-ci redescend : après avoir monté une volée de marches, je me retrouve plus bas que mon point de départ et je m'épuise à essayer d'atteindre mon but (je rêve aussi d'un ascenseur qui se déplace verticalement et horizontalement).

21 mai - 3

L'escalier en forme de cœur de Michel de Broin vous conduit dans les arbres et vous ramène à votre point de départ, après trois montées-descentes successives. Les volées de marches se croisent, s'entremêlent et vous font perdre vos repères.

21 mai - 1

21 mai - 2

Pour l'artiste, il s'agit « d'expérimenter… le défi vertigineux du Grand-Paris-Express ». Pour moi, c'est plutôt une évocation poétique du Baron perché. Et pour vous ? Si l'expérience vous tente, c'est à Versailles jusqu'au 13 juillet !

21 mai - 421 mai - 5

21 mai - 6

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est joli cet escalier. Ton rêve me fait penser aux escaliers d'Escher. Et sinon, moi aussi je rêve parfois d'ascenseurs qui se déplacent horizontalement et verticalement, sur les façades des immeubles ou à l'intérieur.
Répondre
A
Incroyable!
Répondre
M
Ce n'est pas une illusion d'optique, mais cela m'y a fait penser
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité