Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 juillet 2020

Je couds pour un (deux) homme (garçons)

Pleine d'optimisme, je me suis inscrite le mois dernier à la 25e édition du défi de Nabel "Je couds pour un homme", avec l'idée de coudre la chemise coupée en mars dernier. Mais depuis… il y a un un petit épisode caniculaire qui m'a peu motivée pour coudre une chemise à manches longues, quelques "sorties de déconfinement" qui nous ont occupés, notre fabuleuse récolte de courgettes et la cueillette des groseilles à gérer, sans compter une grosse source de stress (pour ne pas dire d'angoisse) qui m'a bien accaparée. Bref, la chemise est restée en l'état de puzzle et j'ai cru que j'allais manquer le RV.

Mais le défi laisse toute lattitude quant à l'âge de "l'homme" (chaque fois, je m'attendris devant les petits vêtements cousus ou tricotés) et j'ai justement deux petits garçons à gâter ! Ma brodeuse, délaissée depuis des mois, a repris du service pour les deux petits frères de Pablo. Lorsque les motifs de lamas ont été à la mode l'été dernier, j'avais acheté un petit coupon en prévision d'une prochaine naissance dans la famille, un clin d'œil à leur périple à vélo dans la Cordillère des Andes. Ce que je n'avais pas prévu (et les jeunes parents non plus), c'est qu'ils auraient des jumeaux ! Mais j'ai vite trouvé un autre tissu dans mon stock.

9 juillet - 19 juillet - 7

Je n'avais pas de broderie "lama", j'ai donc choisi de conserver le thème de la trousse de Pablo : sport et moyens de transport, avec ces petits cochons tout mignons. Ainsi les trois frères auront des trousses similaires, mais bien identifiables par leurs tissus et coloris.

9 juillet - 39 juillet - 5

9 juillet - 29 juillet - 6

Ce qui me contrarie un peu, c'est que je ne peux plus utiliser le logiciel de ma brodeuse depuis le changement de système de l'ordinateur. J'avais une piste pour récupérer un vieux PC portable mais le confinement est venu tout bouleverser… je n'ai plus que les 3 polices de caractère intégrées dans la brodeuse, sans fantaisie possible, alors je m'adapte.

9 juillet - 49 juillet - 8

La lumière rasante du matin n'est guère flatteuse, pourtant j'avais bien repassé mes tissus !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elles sont trop mignonnes ces petites trousses !<br /> <br /> Et la chemise me semble parfaitement adaptée pour le défi de septembre ;-)
Répondre
T
Martin et Léo sont gâtés. Ils sont tout mignons ces tissus.
Répondre
F
C'est absolument adorable.. Ils vont être gâtés...<br /> <br /> Pour la chemise ce sera sûrement pour une prochaine fois!! C'est aussi un de me souhaits de coudre une chemise à mon jules mais la technicité du projet me rebute un peu.. Oui les chemises aussi souffrent avec mon mari!!!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité