Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
30 novembre 2020

8 fois Noël : réserve de lecture !

Il est temps de faire mes bagages pour m'installer au Chalet de Chicky Poe et Samarian. Les stations de sport d'hiver ne sont pas encore ouvertes, mais le chalet bénéficie d'une exception !

J'ai eu du mal à constituer ma réserve de lecture : les médiathèques étant fermées, j'ai tout d'abord commandé le roman de la lecture commune et un album jeunesse sur un site d'occasion. J'ai profité de ma commande pour prendre quelques CD de chants de Noël, j'ai passé un long moment à choisir les albums, essayer de trouver leur contenu sur d'autres sites (pas évident pour de vieux titres), sélectionné 3 CD, puis je me suis réjouie à l'avance de recevoir ce colis et retrouver l'ambiance des Noëls de mon adolescence… j'ai attendu, espéré et le colis n'est jamais arrivé !

Entre-temps, nos médiathèques ont rouvert en drive. Toute contente, j'ai réservé d'abord quelques albums et BD (j'avais lu un peu trop vite le programme du challenge la première fois), puis cherché les livres de ma commande égarée… mais les réservations étaient limitées à 5 titres ! J'ai donc attendu que les bibliothécaires les préparent et me donnent le feu vert, j'ai pris RV pour aller chercher mes albums (la médiathèque n'est ouverte que deux demi-journées par semaine pendant ce confinement), le jour J, je n'ai pu en récupérer que trois.  Ce qui m'a permis de faire trois nouvelles réservations, en espérant qu'elles seraient vite disponibles.

Voici donc où j'en suis :

trois albums jeunesse

30 novembre330 novembre4
30 novembre5

Deux BD (plus une autre… surprise car j'ai une réservation mystérieuse : Au buveur d'   me dit le site,
mais je n'en ai aucun souvenir, le moteur de recherche ne trouve aucun titre correspondant
et il n'y a pas la photo de la couverture. De plus, cette réservation tarde à arriver.)

30 novembre230 novembre6

Et le roman de la lecture commune

30 novembre1

Mais en dehors du challenge, j'ai une belle pile de livres (plus sérieux) qui m'attend :

30 novembre7

Après les 630 pages du Royaume que je viens de terminer, ça va me sembler facile
(au moins, plus facile à tenir ouvert pour lire au lit)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vois que tu ne manqueras pas de lectures malgré tout (surtout que depuis les médiathèques ont réouvert! )
Répondre
G
Oh tiens ! J'avais oublié que c'était aujourd'hui le premier jour !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais aucun des livres dont tu parles...<br /> <br /> <br /> <br /> A la maison, on a commencé les lectures de Noël depuis ce week-end avec les enfants (on a vraiment beaucoup d'albums) et ils ont été ravis de les retrouver !<br /> <br /> Je n'ai pas encore trouvé le livre de la lecture commune en occasion ou alors plus cher que le prix neuf... Je vais regarder encore et sinon je passerai en librairie cette semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est embêtant un colis qui n'arrive pas... J'espère quand même que tu auras des nouvelles !
Répondre
C
Que de péripéties cette année pour constituer une PAL... J'espère que tes réservations finiront par arriver :) Bonne lecture en tous cas !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité