Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
5 novembre 2022

Coudre utile

Ce n'est pas ce que je préfère, mais parfois, ma machine à coudre me sert à résoudre de petits problèmes du quotidien.

Cet été, la cuisine a été envahie de mouches des fruits. Rien n'y faisait, ni le verre de vinaigre de cidre posé juste à côté des fruits (nous avons, localement, la seule espèce de mouches du vinaigre qui n'aiment pas le vinaigre), ni la fleur au pyrèthre, ni le papier tue-mouches (oui, je suis allée jusque-là ! Aucun moucheron ne s'y est collé, mais quelques mites en revanche… ce qui m'a permis de découvrir très vite la source du problème : des noix achetées en vrac). Finalement, je les ai capturées une à une contre la vitre ou les portes des placard à l'aide d'un verre, que je retournais ensuite contre le verre de vinaigre : long, très long, mais efficace. Et puis, bien sûr, les empêcher de pondre dans la coupe de fruits :

5 novembre - 85 novembre - 9

Il me reste de toutes petites chutes, juste de quoi faire la même chose pour le bol aux épluchures qui attendent d'aller au compost ou aux poules.

Et puis j'en ai eu assez de l'emballage plastique, de plus en plus abîmé, du pistolet à colle.

5 novembre - 105 novembre - 11

Des chutes de coton d'ameublement (angles d'une nappe ronde), un morceau de mousse de renfort récupérée d'un sac à dos et deux pressions, j'ai fait au plus simple : une poche pour le pistolet, une pour les bâtons de colle.

5 novembre - 15 novembre - 2

5 novembre - 3

 

Ces vacances ont été mises à profit pour un grand rangement de la pièce qui sert de bureau, de couloir, de zone d'entreposage… j'ai attaqué le tas de linge à repasser qui grandissait (notamment 3 nappes datant de notre anniversaire de mariage), le micro-ondes rapporté par Alice est remonté au grenier et j'ai cherché où caser les couettes qui se multiplient (celle que Marie avait à Épinal, puis Aurore à l'internat), nos 2 couettes de rechange (oui nous avons une couette d'été, une d'hiver et une de mi-saison) et un édredon très chaud récupéré à Ste Adresse. J'ai racheté deux housses sous-vide, je les ai remplies, fermées et en rangeant la première j'ai entendu un "pschiiiit" : un pli du plastique s'était fendu en frôlant le bord du sommier. "Garantie 5 ans", qu'ils disaient ! J'ai rapporté ma housse au magasin, on me l'a échangée, mais par précaution, j'ai cousu deux housses de protection dans d'anciens rideaux. Et pour une fois, j'ai pensé à étiqueter le contenu.

5 novembre - 45 novembre - 5

Pour finir cette enthousiasmante série de coutures, j'ai réparé un jean d'Aurore troué sous les fesses. J'ai tenté cette technique, mais je me suis vite aperçue que toute la bobine (et ma patience) allait y passer. Le résultat est quand même très correct, non ?

5 novembre - 65 novembre - 7

Maintenant que j'ai la conscience tranquille, je vais aller coudre un projet un peu plus créatif et plaisant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pas toujours motivant la couture utile surtout quand il faut raccommoder un vêtement d'ado ou de jeune adulte ...
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité