Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
20 juin 2023

Le questionnaire de Dr CaSo

 C'est mercredi,  le jour de mes réponses au questionnaire du dimanche de Dr CaSo :

•   Qu’avez-vous fait d’intéressant cette semaine ?

Intéressant, je ne sais pas, mais nécessaire et prévu depuis un moment : nous avons installé de la ganivelle pour séparer notre espace de celui des poules. Elles n'ont pas encore trouvé leurs marques, mais savent rentrer toutes seules au poulailler le soir. Et ça donne un côté champêtre à notre petit jardin de ville, je suis contente du résultat (la rhubarbe a souffert de sa transplantation, mais elle devrait s'en remettre).

20 juin - 220 juin - 3

•   Question de Bleck : une simple connaissance vous invite pour un repas à l’improviste le jour même, vous acceptez facilement et sans salamalecs ou vous êtes plutôt pour une invitation à quinze jours ?

Si je suis libre, pourquoi pas ? Il nous est arrivé d'aller déjeuner chez des amis en apportant le plat qui mijotait depuis deux heures, ou d'inviter à l'improviste ces mêmes amis parce que la neige empêchait nos autres invités de venir. Une simple connaissance ? Oui, mais l'invitation était pour le lendemain.

•   Pensez-vous que les gens autour de vous ont une vie plus facile que la votre ?

Actuellement, non. Je n'ai pas de gros problèmes, ni familiaux, ni financiers, ni de santé et malheureusement, beaucoup de personnes dans mon entourage vivent des situations difficiles.

•    Question de Bismarck : avez-vous un lave-vaisselle ? Si oui, l’utilisez-vous quotidiennement ?

Oui j'en ai un et j'ai eu très peur, il y a 15 jours, qu'il nous lâche pour un truc aussi bête que des clips en plastique cassés, qui occasionnaient un décollement du bandeau de commande et des faux-contacts dans le programmateur. Après deux essais ratés, j'ai réussi à installer une poignée de fortune, mais solide, grâce à une sangle d'appareil photo. C'est moche, mais ça tiendra au moins jusqu'à la fin de l'été, j'espère. J'y mets quasiment toute la vaisselle et il tourne quand il est archi plein, soit tous les 1,5 à 3 jours.

20 juin - 1

•   En voiture (ou en bus ou en train), qu’aimez-vous écouter ? La radio ? Des podcasts ? Des bouquins audio ? Les cris des enfants ? Les conversations des voisins ?

En voiture, la radio, sauf si mon téléphone consent à se connecter le temps d'un podcast, pour les longs voyages. En train, je préfère le silence, si possible, pour lire. Je n'arrive plus, comme par le passé, à me concentrer et faire abstraction des conversations à voix haute de mes voisins (dimanche, deux d'entre eux regardaient des films sur leurs téléphones, avec le volume à fond !)

•    Et la question d'Anne : Quel est le voyage de tes rêves ?

 Quelques chose de lent : le Danemark à vélo, ou une grande randonnée pedestre, un bout du chemin de Compostelle. J'ai longtemps rêvé de faire une partie de la GTJ (Loulou me comprendra) : la traversée du Jura en ski de fond, mais ça demande une planification longtemps à l'avance des hébergements sans aucune garantie d'avoir des pistes enneigées au bon moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh oui, la grande traversée du Jura!<br /> <br /> J'en ai fait des bouts mais j'aimerais bien faire le tout un jour. Mais comme tu le dis, ces dernières années, c'est la neige qui a souvent fait défaut!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité