Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
13 novembre 2023

Les questions de Dr CaSo

L'emploi du temps se calme un peu, je vais pouvoir reprendre le petit questionnaire du dimanche soir !

  • Question de Mme Chapeau: avez-vous été membre d’un mouvement de jeunesse comme les scouts ou le patro ?

Oui, je suis entrée aux jeannettes quand j'avais 9 ans, je suis restée aux Guides de France jusqu'à mes 20 ans. C'est pour Paul que j'ai renoué avec le scoutisme, d'abord doucement, en donnant un coup de main de temps en temps, puis plus souvent (notamment la couture de dizaines de pochons avec les guides). Puis nous avons accompagné une équipe de compagnons, avant que Paul ne nous fasse venir au territoire. Parfois, je pense que je vais rendre ma chemise et un nouveau projet, de nouveaux arrivants me motivent à reprendre la route.

(et puis nous avons les plus beau foulards)

13 novembre - 1

  • Quel événement historique vous a le plus marqué au cours de votre vie?

- Le premier événement, je ne m'en souviens pas (j'avais 3 mois) mais j'étais devant la télé, parce que Maman avait décidé que je devais le voir : les premiers hommes sur la lune.
- Le premier dont je me souvienne, c'est la mort de Pompidou.
- Et le premier qui m'a vraiment choquée et pour lequel "je sais exactement ce que je faisais à ce moment", c'est le 11 septembre 2001. Je me suis dit que c'était le début d'une troisième guerre mondiale. 

  • Questions de Valvita : souffrez-vous d’insomnie et comment gérez vous la chose ?

Hélas oui, depuis plusieurs années. Je ne peux pas allumer la lumière, donc j'écoute des podcasts avec un seul écouteur (je dors sur le côté), mon lecteur a une minuterie de 30 min, je suis contente quand je me rendors avant la fin. Et ça peut se répéter 3 ou 4 fois dans la nuit, aux pires moments. Alors je fais une cure, 3 soirs de suite, je prend un demi-comprimé d'anti-histaminique prescrit par mon médecin (qui me rend vaseuse toute la matinée) et ça me recale pour quelques semaines.

  • Quelle est la chanson qui décrit le mieux votre état d’esprit actuel, et pourquoi ?

Une vieille chanson de comique-troupier. Dès qu'un problème de santé se fait oublier, un autre (ou plusieurs autres) vient prendre la place ! Mon poignet va beaucoup mieux, mon orteil (opéré en 2021) ne réagit plus au froid et à l'humidité, alors l'autre pied a pris le relais avec une aponévrosite et pour l'instant, les semelles ne me soulagent pas du tout (je sors de chez le podologue qui les a modifiées). Bon, et puis j'ai le covid, ça commence à passer mais hier j'étais au plus bas, épuisée et cherchant mon souffle.

5 mars - 1

  • Questions de Bleck : Avez-vous accueilli des personnes inconnues à votre domicile pour leur offrir un repas, une douche, un lit ?

Depuis quelques mois, nous sommes inscrits sur Warmshower et nous avons accueilli deux cyclistes, une allemande qui parcourait seule la France et un suédois qui participait au Paris-Brest-Paris. Nous avions déjà hébergé et suivi de ces cyclistes de l'extrême.
Une seule fois, j'ai ouvert ma porte à un inconnu, pour lui offir un café alors qu'il attendait la fin d'une averse pour continuer la distribution d'annuaires. Un geste spontané en réponse à la timidité qui m'avait retenue, un soir de tempête de neige, de descendre dans la rue apporter des boissons chaudes aux automobilistes bloqués depuis des heures sous notre immeuble.
Mais une douche à un SDF… je ne pense pas que j'oserais.
Pourtant, j'ai vécu la situation inverse : étudiante, je me suis trouvée à la rue, en rentrant d'un concert tard dans la nuit. La fille de mon propriétaire avait tiré un loquet et je ne pouvais pas ouvrir la porte de la maison où je logeais. J'ai erré dans la rue, découvert que la gare fermait la nuit, puis trouvé un café où je suis entrée. Les tenanciers, une fois fermé leur établissement, m'ont accompagnée chez moi puis, n'ayant pas réussi non plus à ouvrir ma porte, m'ont emmenée chez eux. J'ai passé le reste de la nuit assise sur une chaise, surveillée par le mari, puis la femme, avant qu'ils ne me raccompagnent au premier train. Et je n'ai même pas osé leur demander leur nom ni leur adresse pour les remercier.

22 janvier122 janvier2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'étaient de chouettes questions, cette semaine!<br /> <br /> ce qui me retient de participer, c'est que ça oblige à raconter sa vie et même si celle des autres m'intéresse, je trouve que je divulgue déjà assez de la mienne ;-)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité