Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
14 juin 2023

Le questionnaire de Dr CaSo

 C'est mercredi,  le jour de mes réponses au questionnaire du dimanche de Dr CaSo:

  • Quelle est la première chose que vous avez achetée avec votre propre argent ?

Mon premier achat important, après des heures et des heures de baby-sitting, a été une flûte traversière d'occasion, je l'avais payée 1000 francs ! Parce que c'était quand même plus transportable que le violon, dans un sac à dos scout, et que cet instrument dont jouaient mes amies me fascinait. Et un peu plus tard, une guitare (on n'imagine pas le nombre d'instruments qui dorment sur une étagère, parce qu'un gamin a voulu apprendre et s'est lassé au bout de quelques mois).

  • Quelle combinaison d’aliments aimez-vous que d’autres pourraient trouver bizarre ?

Je ne vois pas trop. Le sucré-salé est assez répandu, maintenant, la courgette dans le gâteau au chocolat aussi. Ah, du roquefort et de la poire ?

14 juin - 1
(ou foie-gras, pain d'épices, figue)

  • Avec l’âge, êtes-vous devenu.e plus ou moins maniaque ?

Je ne l'ai jamais été et je ne pense pas le devenir. Agacée d'être la seule dans cette maison à essayer de garder les surfaces propres, peut-être. Il fut un temps où j'assortissais la couleur du cintre avec celle de la chemise que je venais de repasser, mais maintenant, je suis déjà contente d'avoir déniché assez de cintres pour toutes les chemises…

  • Comment décririez-vous votre boulot actuel (ou passé) à un.e jeune d’aujourd’hui qui pense vouloir faire ce même job?

Je vais répondre comme Dr CaSo : c’est un job en voie de disparition (la mise en pages soignée), où l’on aide les gens à faire quelque chose en voie de disparition (publier des livres papier). Je dois désormais évoluer vers la publication en ligne.

  • Quelles séries télévisées avez-vous beaucoup aimé?

J’ai découvert les séries sur le tard, un peu avant le premier confinement. J'ai adoré Downton Abbey, The Crown, les premières saisons de Borgen (la dernière était un peu trop noire), Split, la première saison de Serviteur du peuple, Clan et dernièrement State of Hapiness.

Et cette semaine, la question d'Anne : Si tu pouvais prendre une année sabbatique rémunérée, qu’est-ce que tu ferais ?

Eh bien comme pendant mes vacances : m'occuper de la maison un peu plus en profondeur, faire les petits aménagements que je remets toujours à plus tard, coudre évidemment, lire dnas le hamac au jardin, mais aussi prendre la voiture et faire le tour des amis et de la famille qui sont loin et que je ne vois même pas une fois par an ! Passer, chez Anne, Loulou, Annabelle, pédaler le long de la Loire, ou entre Nantes et Brest. En espérant être encore en assez bonne santé et pas trop cassée de partout pour faire tout cela à la retraite.

14 août - 22

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Downton Abbey, j'ai oublié de la mentionner!<br /> <br /> Et ouiii, viens quand tu veux!!!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité