Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
20 juillet 2023

Le voyage de l'été #2

Hier soir, le trajet vers Lübeck était estimé à 5h30, ce matin il est passé à 6h15, mais comme nous étions au lit de bonnne heure, nous quittons Aachen à 8h, ce qui nous permet largement d'arriver à Lübeck avant la fermeture des églises.
Sauf que… les autoroutes allemandes sont jalonnées de travaux et que, visiblement, tout le pays a décidé de partir ce vendredi vers la mer. Nous perdons du temps, dans la banlieue de Hanovre, à chercher des toilettes, ou un café qui en aurait, repartons bredouilles (mais la vessie pleine) jusqu'à la prochaine aire d'autoroute et n'arrivons à Lübeck qu'à 17h30, après une bonne demi-heure de détours dans les rues en sens unique, à cause de travaux, pour accéder au parking indiqué par notre hôte. Ouf, nous y voilà, nous pouvons au moins visiter la ville, nous reviendrons peut-être plus tard pour les églises.

19 juillet - 1

Nous sommes impressionnés par la hauteur des églises, toutes construites en brique rouge. Elles dominent largement les bâtiments alentours, pourtant hauts eux aussi.

19 juillet - 219 juillet - 4

19 juillet - 319 juillet - 5

La ville ayant été bombardée en mars 1942, tous les bâtiments anciens ont été reconstruits, ce qui explique leur bon état

19 juillet - 1119 juillet - 12

19 juillet - 619 juillet - 7

19 juillet - 819 juillet - 9

Dans certaines, rues, un immeuble sur trois est en cours de reconstruction, dans un style moderne mais proche de l'architecture typique de la Hanse que j'ai trouvé assez réussi.

19 juillet - 1019 juillet - 1 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que c'est charmant ! Et c'est amusant ce gros nœud rouge :)
Répondre
L
Bienvenue dans mon pays d´adoption!<br /> <br /> La porte que vous avez photographiée "Holstentor" est très connue en allemagne car elle illustrait les billets de 50 DM.<br /> <br /> Et n´oubliez pas de goûter les Marzipan, il y a une belle boutique en centre-ville.
Répondre
N
Lübeck, quelle merveille! Nous l'avons visitée sur la recommandation de mon neveu que nous étions allés voir à Hambourg. A visiter en baskets car les pavés sont encore plus terribles qu'à Hambourg.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité