attraper le temps qui file…
Albums Photos
24 juillet 2023

Le voyage de l'été #4

Après une telle nuit, heureusement, l'étape à venir est plus courte de moitié. Nous quittons rapidement Wismar et arrivons au milieu des champs, qui sont immenses : j'ai estimé ce champ de maïs à 1km sur 500m, et ce n'était pas le seul ! Les moissonneuses que nous apercevons sont des monstres, elles aussi.

21 juillet - 1

Un peu avant midi, nous trouvons une petite "plage" herbeuse en bordure du Schwerinersee, le grand lac que nous longeons depuis quelques kilomètres, et nous pouvons nous baigner, puis déjeuner à l'ombre. C'est dimanche, il y a quelques familles avec de jeunes enfants, le coin est tranquille. Nous arrivons ensuite rapidement à Schwerin, trouvons notre appartement (avec une procédure d'arrivée digne d'un escape-game : navigation entre l'application et les mails, interphone piloté à distance, jeu de piste jusqu'à la cave pour ranger nos vélos, recherche du boîtier pour taper le code, puis serrure qui se déverrouille automatiquement). Juste au bout de la rue, nous découvrons un château de contes de fées.

21 juillet - 2`

Il est immense, même si nous n'en visitons qu'une partie, les pièces sont richement décorées et meublées

21 juillet - 3

21 juillet - 4

Je ne me lasse pas d'admirer les sols et plafonds, tous différents

21 juillet - 5

21 juillet - 6

Une aile, plus moderne, abrite le parlement

21 juillet - 7

Les jardins sont magnifiques eux aussi

21 juillet - 8

avec une belle vue sur le lac

21 juillet - 9

Même l'Ampelmännchen a pris une apparence de circonstance

21 juillet - 10

Il fait très chaud, mais nous marchons quand même peu dans la ville, qui est charmante

21 juillet - 1122 juillet - 18

21 juillet - 12

Cette fois, nous sommes dans les heures d'ouverture de la cathédrale, mais il y a une fête paroissiale et nous ne pouvons pas y entrer !

22 juillet - 17

alors nous cherchons plutôt une glace (les glaces sont très bon marché en Allemagne, contrairement à tout le reste), puis nous retournons nous reposer un peu à l'appartement, avant de ressortir manger à la terrasse d'une pizzeria (90 % des restaurants allemands sont des italiens ou des kebabs), avec vue sur le château. Il fait plus frais, nous allons faire un tour dans le parc, dont une partie est à la française (avec "grand" canal" et une autre d'aménagement très moderne et plutôt réussi)

21 juillet - 1321 juillet - 14

il y a un petit lac de ce côté également

21 juillet - 15

Notre chambre donne sur le petit jardin de l'immeuble, ça nous promet une bonne nuit !