Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
12 août 2023

Couture pratique #2

Début juillet, j'avais vu passer sur Thread&Needles un tablier de récoltes, qui promettait d'être fort pratique. Un beau jour, lassée de faire 4 allers-retours entre le jardin et la cuisine, je me suis décidée à m'en coudre un. J'ai visionné le tutoriel vidéo (un régal à regarder, et surtout écouter), sorti de mes caisses un très beau, mais très vieux, tissu Boussac, ancien rideau de la caravane lorsque j'étais enfant, je crois me souvenir qu'il séparait le minuscule cabinet de toilette de la minuscule cuisine, et constaté qu'il avait quand même pas mal souffert du passage du temps.

10 août - 2

Contrainte par la largeur du rideau, j'ai un peu réduit les dimensions du tablier et de la poche, mais ça me paraissait bien assez grand. Malgré les mises en garde de Aude, j'ai cousu le fond du tablier à l'envers, mais comme je m'en suis apercue au moment des finitions, j'ai décidé que ça pouvait rester ainsi. J'étais assez contente de moi, ayant recyclé un vieux rideau, un vieux reste de biais et un vieux lacet de chaussures de randonnée.

10 août - 1

Mais à l'usage, ce tablier s'est révélé beaucoup trop grand et profond : deux kilos de tomates et deux grosses courgettes le remplissaient à peine du tiers et il devenait difficile de marcher avec tout ce poids presque au niveau des genoux.

Aussitôt en vacances, j'ai sorti un autre vieux rideau, en chintz cette fois : moins épais, donc moins lourd à la base. Et j'ai réduit les dimensions de 15 cm en largeur et en hauteur. J'ai également rallongé la ceinture pour pouvoir la nouer devant, mais je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée : le nœud gêne un peu pour remplir la poche. J'ai évidemment fait la même erreur de coudre endroit contre endroit, mais je m'en suis aperçue assez tôt pour la rattraper.

10 août - 110 août - 3

Je n'ai pas eu depuis de récolte faramineuse pour tester le remplissage maximum, mais il me semble parfait pour un ramassage quotidien. J'aurais d'ailleurs pu l'emporter pour aller à la cueillette de Gally ! (je n'y aurais même pas pensé avec le tablier Boussac, qui est tout de même très voyant)

10 août - 4

Toujours du recyclage : un ancien rideau de notre appartement versaillais, une chute de biais et le même lacet de chaussures.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop chouette comme idée ! :) Et la réalisation est top, en plus =)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité