Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
9 juillet 2011

Pois… et retouches

Je n'étais pas satisfaite de mon débardeur bleu, trop large (pourtant j'utilise toujours le même patron, mais suivant les jerseys, le résultats est chaque fois différent !). Et puis, je trouvais que les petits boutons poissons n'étaient pas assez mis en valeur. J'ai donc acheté un bout de tissu bleu ciel à pois blancs, fait chauffer la machine à biais, décousu l'encolure du débardeur, que j'ai légèrement froncée et bordée de biais. Et voilà, les bretelles ne glissent plus sur les épaules !

9 juillet3

9 juillet6

J'espère juste que les traces des anciens points partiront au lavage…

 

Patron Ottobre, tissu Butinette


 

 

Et après le recyclage, un autre tee-shirt, modèle Ottobre modifié (il est prévu pour femme enceinte), un vrai plaisir à coudre !

9 juillet1

Et comme pour une fois je suis satisfaite des finitions, je peux mettre les détails !

9 juillet4 9 juillet5

Un seul défaut : je n'avais pas vu que le tissu avait tant marqué au pli… mouais, ça fait moyen… aurai-je le courage de découdre pour inverser le sens de croisement ?

9 juillet2

Patron Ottobre, tissu du Stoffenspektakel

Publicité
Publicité
Commentaires
N
trés joli travail en effet les finitions ont l'air vraiment nickel
Répondre
C
J'adore le Cachecoeur!!! Par contre comment tu fait la couture de l'élastique au bas des manches?
Répondre
J
J'aime beaucoup ton 2ème t-shirt, le tissu est superbe ! bravo ! (les plis ne sont pas trop flagrant je trouve)
Répondre
B
préférence pour le deuxième, mais j'adore les trucs croisés, :)
Répondre
C
tu as bien arrangé le tee-shirt bleu et j'aime bcp ton tee-shirt à pois, la forme est très jolie !!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité