Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
4 octobre 2011

Vivement demain !

Hier soir, je récupère mon écolière : « Maman, j'ai très mal au ventre et à la tête. Aujourd'hui, je suis allée au moins 8 fois aux toilettes ! » Bon, ça commence… après contrôle, pas de température.
Le lycéen rentre avec une sale tête « J'ai mal à la tête et je me sens mal depuis midi » Verdict : 39,2 °C
La nuit a été un défilé permanent des deux dans la salle de bains, avec vidange par le bas et le haut, prise de température, paracétamol…
Ce matin, Cocotte a 39 °C elle aussi, Yess !
8h10, j'appelle l'école
8h20, j'appelle le médecin
8h30, j'appelle le lycée
9h30, j'appelle le bureau
9h40, je réveille le fiston pour aller chez le médecin. Il vomit sur le trajet
11h30, on sort de chez le médecin (cherchez l'erreur) (re-vomi sur le trajet), je repasse par la maison laisser les deux malades et regarder ce qui reste comme médicaments de la dernière gastro
12h, pharmacie : même traitement pour les deux, mais dose enfant et dose adulte
12h20, je sors de la pharmacie avec la moitié de médicaments : Fiston a sa propre carte Vitale depuis 15 jours, je ne l'avais pas prise évidemment… Je passe au labo pour les résultats de PDS de ma grande et les miens : les deux sont bons, youpi ! Je fais le plein de boisson au riz, de coca et de bananes.
13h, je prépare du riz et des carottes, ma fille mange un tout petit peu, mon fils ne mange rien
15h, je retourne à la pharmacie
16h, je nettoie pour la Nième fois les toilettes, histoire de ne pas contaminer le reste de la famille
18h, je vais chez une lycéenne chercher cours et devoirs

 

Au fait, ça sert à quoi, les jours enfants malades, quand les enfants sont assez grands pour se garder tout seuls ?

(remarquez qu'ils sont sympas : d'abord, ils ont fait ça ensemble, ensuite je risquais d'être un peu désœuvrée aujourd'hui, et en plus, il paraît que les marteaux-piqueurs sont en pleine action sous mes fenêtres de bureau !)

 

 

 

Mais demain… je laisse tout ça à mon mari, je prends le train pour Paris à 6h et c'est le grand jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rhoooooo non, la fidèle gastro ?<br /> J'espère que tout le monde va vite être sur pieds!<br /> <br /> Et qu'est ce que c'est que cette caverne d'Ali Baba ? ouawwwww, tu m'emmènes dans ta valise ?
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité