Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
18 mai 2012

Youpi, c'est fini !

Le carrelage mural est, à mon avis, l'activité de bricolage la plus valorisante qui soit : le résultat est immédiat, la mise en œuvre assez facile (dès que l'on a mis au point la meilleure technique de découpe… ) et c'est peu salissant (surtout quand on peut couper à l'extérieur). Nous avons commencé de bonne heure jeudi et j'étais assez confiante sur un achèvement en début d'après-midi, sauf que… l'idée est venue de changer l'interrupteur de la VMC, un va-et-vient à première vue… eh bien non ! Lorsque mon mari est rentré avec la bête et qu'il a voulu le monter, j'ai fini par aller discuter avec mon fer et ma pile de linge pour ne plus entendre ses jurons !
Une heure plus tard, je finissais de mélanger un bac de colle lorsque j'entends un « splatsch » qui m'alerte : le lave-vaisselle vidangeait derrière le meuble d'évier, son tuyau d'évacuation complètement bouché… (quelle chance sur ce coup-là, d'ordinaire, nous le mettons en marche la nuit !) donc opération épongeage et débouchage de tuyau, puis on teste avec un petit verre d'eau, ça semble passer… remise en route du lave-vaisselle, tout va bien, ouf ! On peut dire que le nouveau meuble est baptisé, après la fuite de l'arrivée d'eau de jeudi dernier !

21 mai121 mai2

Et puis, après avoir eu de la chance pour la disposition des carreaux (quasiment sans découpe pour le premier mur), il a fallu jouer de la carrelette et de la meuleuse tout l'après-midi et ce n'est qu'en fin d'après-midi que nous avons pu mettre la touche finale (avec un morceau de 1,5 x 0,7 cm) et sortir profiter du soleil prendre l'air sous la pluie. Après un mercredi passé à vider les cartons de vaisselle et à faire un peu de ménage, je n'ai pas vu passer la semaine !

21 mai321 mai4

Samedi et dimanche, nous avons fait les joints de carrelage, nettoyé, posé les dernières étagères, prises de courant et éclairages, et j'ai essayé de rattaper mon énorme retard en couture : cadeaux d'anniversaires, de naissance, de départ, tenues pour le groupe de théâtre de ma fille… bilan de 2 jours intensifs : 4 robes scintillantes presque terminés (la Miss est partie avec au collège pour les essayages), un sac terminé, avec trousse et porte-clés assorti, un sac bien avancé, deux broderies faites pour des trousses (avec l'aide de ma grande), un doudou en cours, une jupe en cours aussi ; bilan moins positif de la participation de ma plus jeune fille : une bobine de fil à broder déroulée sur des dizaines de mètres (le démêlage est en cours), 2 aimants cassés (je n'ai toujours pas compris comment !)

21 mai01

Une tradition qui est née avec la découverte sous du papier-peint de calculs crayonnés à même le plâtre : laisser une petite phrase aux bricoleurs du futur (je leur souhaite bien du courage, je n'ai pas lésiné sur la colle !)

Et maintenant ? Eh bien je ne me suis pas encore remise vraiment à cuisiner, d'abord parce que j'ai du boulot en retard dans toute la maison, mais aussi parce que j'ai l'impression étrange de ne pas être chez moi mais dans une location de vacances… mais ça va revenir, pas d'inquiétude !

Et aussi parce que notre table de cuisson fonctionne à moitié, avec seulement 2 injecteurs
sur 3 pour le butane et un ralenti impossible à régler sans démontage complet (ce qui
invaliderait la garantie), nous attendons donc une  intervention du SAV, Grrrrr !

Et en exclusivité (à la demande générale, et parce que c'est rangé et que ça ne durera peut-être pas), l'intérieur des placards !

21 mai-221 mai-321 mai-4
21 mai-521 mai-621 mai-821 mai-7

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est beau!!! J'en rêve... Dans quelques mois peut être. Quand nous aurons isolé, plaqué, cloisonné le 1er, quand nous aurons isolé, plaqué le rez de chaussée, passé les tuyaux, fait des économies...
Répondre
Z
Quel contraste avec le précédent billet! :-)
Répondre
L
Te voilà avec une belle cuisine ! très fonctionnelle d'après ce que je vois....tu vas pouvoir cuisiner avec plaisir !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité