Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
14 avril 2013

Envoyées par hiboux-voyageurs…

… les invitations pour la fête d'anniversaire de ma future collégienne. Parce que, vous ne savez pas ? À la rentrée prochaine, un certain nombre de petits écoliers de notre quartier ont été choisis pour entrer à la célèbre école de sorcellerie* ! Ils auront donc quelques tests à passer avant leur inscription définitive.

Lettre Bouvlard

Ce thème d'anniversaire, j'y réfléchis depuis des mois, j'ai déjà commandé ici et une partie des fournitures nécessaires au buffet ou au cours de potions. Au départ, je voulais faire ces hiboux mais au troisième essai, j'ai renoncé, je ne suis décidément pas douée pour broder un bec ou placer des yeux… mon mari trouvait qu'ils ressembaient plus à des souris qu'à des hiboux. Et puis j'ai retrouvé cette petite chouette Ginihouse dans mon ordinateur, sorti mes 4 tiroirs de chutes (eh oui) et trouvé un peu de temps sans ma petite sorcière à proximité (pas facile). Les petits rubans étaient initialement prévus pour un anneau porte-clés, mais… 1. je n'ai pas trouvé d'anneaux, 2. je ne savais pas trop comment fixer les lettres. Les petits hiboux porteront donc les missives sur leurs épaules (quoi, un hibou n'a pas d'épaules ? Pas de genoux non plus ? Mais comment font-ils pour porter leurs enfants, alors ?)

14 avril1

Paul est ravi de pouvoir faire un peu de bricolage (grâce à ce site), de mon côté, après avoir pas mal cogité, établi des listes d'activités, j'ai trouvé une mine d'or qui va me faire gagner pas mal de temps en terme de confection d'étiquettes ou de mise en page de questionnaires, je la remercie infiniment !

Quant à la principale intéressée, elle ne se doute absolument de rien. Elle s'est plongée avec ravissement dans les livres voici quelques semaines (non, je ne l'y ai même pas poussée) et dévore les tomes les uns après les autres… mais en me voyant acheter mercredi un cerceau et des balles en mousse (pour le quidditch), elle a pensé que le thème serait "les jeux olympiques". J'attends donc sa réaction à la réception de sa lettre (en même temps que les autres invités, juste après la demi-journée passée dans leur futur collège, le vrai… je ne voudrais pas perturber leur visite, tout de même !) Mais depuis quelques jours, je vis avec Hermione : à peine rentrée, elle enfile la cape de sa sœur **, son chapeau, attrape le chat (en peluche) et sa baguette et révise ses sorts… que c'est beau, l'enfance !

 

* enfin, son antenne locale
** Elle avait passé, avec les jeannettes, toute une semaine à Scoutlard, dans les Ardennes. La maman d'une cheftaine avait cousu 30 capes, avec larges bords colorés et coutures anglaises, inutile de vous dire que je fais beaucoup plus simple et rapide !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop beau les hiboux... faut que je trouve des modèles pour que Mutti me fasse de petites patères pour la chambre du loulou! <br /> <br /> Super sympa l'anniv! j'adore le thème! ça va etre super!
Répondre
A
J'adore tes hiboux, ils sont trop mimis. Il y en a une qui va etre surprise !!!
Répondre
A
génial tous ces hiboux!!! un joli modèle!<br /> <br /> ben dis donc, quel anniversaire en perspective!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité