Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 février 2014

les 10 du 10 : lundi sur les chapeaux de roues

Toujours à l'initative de Frenchlily

6h35, le réveil sonne, mais pas pour moi, je peux rester un peu au lit…

10 février1

7h05, je prends le traitement que je partage avec ma fille (les joies de l'hérédité), tiens, Marie a oublié son cachet ? Je descends à la cuisine, pas de Marie ! Elle a oublié de programmer son réveil, trop tard pour le train de 7h30, avec 10 minutes de vélo avant… allez, c'est la première fois depuis septembre, je vais la conduire…

8h03, c'est parti ! Traversée de toute la ville, campagne, zone d'activités, campagne, entrée du village, aïe, ça ne roule plus du tout ! Je la dépose in-extremis à 8h30 devant le lycée (pour un trajet habituel de 18 minutes)

10 février2

8h40, ça n'avance toujours pas mais je prends mon mal en patience, j'ai presque tout mon temps…

11h00, j'ai un gros fichier à imprimer, ce serait plus rapide sur le copieur du rez-de chaussée : deux longs couloirs et deux étages qui comptent double (c'est le prix à payer pour travailler dans un monument historique).

10 février3

Après 4 aller-retour infructueux, je renonce : mon ordinateur et le copieur sont fâchés, sans aucun doute, je vais me rabattre sur ma petite imprimante de bureau, ça prendra le temps qu'il faudra, en tenant compte du fait que je ne peux pas mettre plus de 15 feuilles dans le bac à papier et qu'elle peut avaler, si ça lui chante, 4 feuilles d'un coup, la gourmande…

10 février4

12h30 : 120 pages imprimées, courage, plus que 338 !

10 février5

13h30 : je décide de profiter du beau temps et pars à la quête d'une pelote de laine rose se tricotant en 5. Je pensais que ce serait facile… je reviens bredouille.

10 février6

14h30 : des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous…

17h : j'aide Marie à trouver les coordonnées des nouvelles entreprises à prospecter pour son stage. Elle n'a eu que des réponses négatives (sauf une, mais là, son lycée a dit "surtout pas eux !") ; une nouvelle réglementation destinée à améliorer le confort des salariéEs contraint les entreprises à faire quelques aménagements dans leurs locaux, tant mieux pour les salariées, mais du coup, si l'entreprise n'emploie que des hommes, elle ne va pas faire de travaux pour prendre UNE stagiaire…
Elle appelle, j'entends au ton de sa voix que ça semble bien se passer, elle raccroche les larmes aux yeux : « Il a dit oui, mais je dois y passer jeudi au plus tard ! » C'est dans notre ville, en plus ; bon, croisons les doigts pour que le monsieur ne change pas d'avis avant mercredi…

10 février7

18h : je cuisine pour ce soir, le repas devra être vite expédié. Gratin de coquillettes au poulet et pommes au four.

18h15 : Marie part rejoindre sa sœur à l'orchestre symphonique, concert répétition publique * dans 1h

18h30 : j'apprends que le chef est malade, le "concert" est annulé… j'attends le retour de mes musiciennes (flûte, je comptais sur une belle photo)

10 février0110 février02

19h15 : j'ai droit à un concert privé en consolation

20h00 : le repas qui devait être expédié va pouvoir se faire plus tranquillement, avant de partir à la répétition (pas publique) de notre groupe folk. Après le bal breton de samedi dernier, nous animerons un bal pour les bénéficiaires de la banque alimentaire le 8 mars, puis la Saint-Patrick le 14 : pas de répit !

IMG_0250

23h30 : au lit ! On n'est que lundi et nous voilà éreintés.

Les autres 10 du 10 sont ici

* nouveau terme adopté par l'école de musique, correspondant mieux au niveau réel des prestations… pour l'orchestre, pas de fausses notes mais un travail en cours sur toute l'année, avant le concert final en juin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle journée malgré les imprévus!
Répondre
E
Pfiouh! Quelle journée! J'espère que le reste de la semaine a été plus reposant et que ça se confirme pour le stage de ta fille.:)
Répondre
T
Belle participation à ce défi, ta journée sur "le chapeau des roues" t'a bien inspirée.<br /> <br /> Bon week-end avec tes musiciennes.
Répondre
K
quelle journée, je compatie!!! ma fille joue de la flûte "enfin apprend" alors tous les soirs j' ai le droit 20mn de flûte plus ou moins mal traitée......
Répondre
C
Quelle journée! Le concert privé réconcilie avec l'imprimantes et les centaines de pages qu'il y avait à imprimer ;-)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité