Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
11 novembre 2020

10 du 10 : léger

Un thème déjà abordé il y a trois ans, mais notre organisatrice était à court d'idées… c'est intéressant, après coup, de comparer ces deux journées de novembre ! Télétravail oblige, j'avais oublié que nous étions le 10 et ce n'est que dans l'après-midi que je suis allée regarder le thème, j'ai donc étalé mes photos sur deux jours.

C'était une grosse journée de travail, mais j'ai envoyé les mails qui attendaient, j'ai eu des réponses, réussi à contourner un problème technique (il me faut juste passer 4h à faire ce qui me prendrait 10 minutes normalement) et démarré un nouveau livre, je me sens plus légère que ce matin !

11 novembre - 6

Légères et parfumées, les fleurs  de lavande. Maintenant qu'elles ont bien séché, je prends 15 minutes chaque jour pour les égrainer, le tas ne diminue pas vite mais c'est plutôt agréable (par petites étapes car ça devient vite entêtant)

11 novembre - 7

 J'enfile mes ballerines légères pour sortir avec Marie (je vais le regretter car la pluie arrive quelques minutes plus tard). 

11 novembre - 8

Toutes légères, les plantations des nouveaux massifs de la rue d'à-côté : gauras et graminées

11 novembre - 9

 « Monte flamme légère », le chant scout me revient en tête tandis que j'allume le feu avec les tiges de lavande : incroyablement efficace comme allume-feu !

 11 novembre - 10

 Petites flocons légers pour préparer l'avent

11 novembre - 1

 Légères poussières textiles… je m'attend toujours à trouver ma surjeteuse remplie de bourres lorsque je démonte le fond. Je suis surprise de voir l'intérieur aussi propre, à part un petit espece derrière le couteau !

11 novembre - 4 

Et comme Aurore est revenue travailler à la maison ce mercredi (l'internat est fermé les jours fériés), je lui prépare l'un de ses mets préférés : des gougères, bien gonflées et légères.

11 novembre - 2

 Pour accompagner notre goûter-dinatoire (soupe, gougères et salade), un peu de cidre doux

 11 novembre - 5

Et on termine par un dessert moins léger mais réconfortant !

11 novembre - 3

 Avant de reconduire la demoiselle à la gare

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité