Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
9 novembre 2020

Couture à quatre mains

Elle voulait un nouveau sac (ceux que je lui ai cousus sont dans un triste état, après des années d'usage), elle a choisi le tissu et les sangles, trouvé une doublure dans mon stock, coupé les pièces, fabriqué des poches intérieures sur mesure, entoilé, cousu la doublure et l'extérieur du sac. Et puis elle m'a demandé de prendre le relais pour coudre les sangles, faire l'assemblage final et les surpiqûres.

Entre-temps, j'avais pris l'un de ses mousquetons pour le sac de ma collègue. Lorsque notre commande de petites fournitures est arrivée, j'avais des cadeaux de naissance en haut de ma liste de priorités… et puis ma semaine de vacances, au retour du Havre, s'est transformée en ménage/lavage/repassage pour rattraper ce qui n'avait pas été fait pendant mon absence, puis en préparatifs pré-confinement (ravitaillement chez Fil 2000, au magasin de tissus – 1h30 d'attente – au magasin de bricolage – 1h30 d'attente – récupération de mon ordinateur au bureau – 1h30 de papotages avec les collègues avant de les re-quitter pour deux mois), avec beaucoup de perte de temps à chercher un stationnement ou rouler au pas dans des rues encombrées, vu que tout le monde avait eu la même idée… moi qui n'aime pas la voiture en ville, j'ai été gâtée (heureusement qu'on est de nouveau bloqués à la maison !)

J'ai quand même réussi à terminer le sac de Marie juste avant qu'elle ne retourne au bureau, après sa demi-semaine de télétravail.

7 novembre - 17 novembre - 4

7 novembre - 27 novembre - 3 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo à elle (la relève est assurée) et à toi aussi ;-)
Répondre
S
Il fait très printanier ce sac ! ;-)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité