C'est le thème proposé par J'habite à Waterford pour ce 10 novembre.

Pas du tout légère, ma charge mentale, ces jours-ci ! Pour me décharger des préoccupations
qui m'ont assaillie cette nuit, je note tout ce que je dois régler d'ici ce soir, vais-je tenir le défi ?

10 novembre - 1

Légère, douce et chaude, une écharpe parfaitement assortie à mon pull gris et mon pantalon jaune.

 10 novembre - 2

En raccrochant, je me sens plus légère : parfois, il faut savoir dire non (mais c'était difficile).

10 novembre - 4

Léger, mon déjeuner ! Restes de légumes rôtis de la veille, houmos à la betterave et clémentines. Et la conversation d'Aurore, qui avait trois heures de trou ce midi (son lycée est presque en face de mon bureau).

10 novembre - 3 

Légères, les traces de l'incendie de mardi matin. Et pourtant cette famille de 7 personnes a tout perdu… sauf la vie ! Les dons de vêtements et petits objets affluent à l'école primaire du quartier, j'attends que les volontaires fassent le tri pour proposer les sacs de vêtements et chaussures que j'allais justement porter à la Croix-Rouge, et puis des livres aussi, peut-être ?

10 novembre - 5

Légère, cette fuite. Ma petite installation semble suffire à éviter la flaque que j'essuie chaque matin depuis lundi, espérons que la situation n'empire pas avant la venue du plombier mercredi (quelle chance, ils attendaient justement l'occasion de passer dans notre ville pour nous apporter le marchepied de la baignoire, dans leurs locaux depuis trois mois !)

10 novembre - 6

Pas légers les sacs de légumes que j'ai récupérés à l'Amap. Pommes de terre, carottes, oignons, betteraves, chou chinois, romanesco, blettes, céléri-branche, scarole, potimarron, radis blanc, persil, poivrons et une mini-aubergine. Il n'y a plus qu'à partager tout cela en deux parts, puisque nous sommes en binôme avec des voisins.

10 novembre - 7

Légères, les bulles du Vouvray, une bouteille rescapée de notre anniversaire de mariage, pour fêter le week-end.

10 novembre - 10

Pas léger du tout, le dîner, mais parfait pour se retrouver en famille à la fin d'une journée froide et pluvieuse.

10 novembre - 9

Et c'est allégée d'un certain nombre de tâches (vous remarquerez combien la liste s'est alourdie au fil de la journée) que je vais me coucher. Nul doute que je dormirai mieux cette nuit ! 

10 novembre - 8