Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
1 avril 2014

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Du poisson !

Pour une fois, j'ai pensé à temps à préparer deux blagues de premier avril, avec un fond de sérieux, quand même, ce qui rend les blagues un peu plus crédibles :

Je me suis plainte la semaine dernière de manquer d'inspiration au moment de partir faire les courses. Il faut dire que la liste (posée dans la cuisine en permanence, avec un stylo à côté) ne contient en général que 4 ou 5 articles, malgré mes exhortations régulières « Quand on finit, une boîte, une bouteille, un rouleau, on le note sur la liste de courses ! ». Je me retrouve immanquablement le mardi soir à vérifier le contenu des placards (mais forcément, je ne vois pas qu'il manque de la semoule de couscous ou des lentilles), me demander ce qu'on va bien pouvoir manger les jours suivants, ou, pire, m'entendre demander à mon retour « Tu as acheté du sucre ? La boîte est presque vide »

Bref, j'ai décidé au moins de régler le problème des menus : chacun sera invité à noter sur le calendrier ses souhaits de plats et je pourrai au moins vérifier que j'ai les ingrédients nécessaires. J'ai donc affiché ce tableau sur le réfrigérateur ce matin :

1er avril2

Marie, qui se lève tôt, déjeune et prépare sa gamelle pour le midi, n'a rien remarqué. Paul, qui se lève tard, déjeune rapidement, prépare sa thermos de café et part au lycée, n'a rien vu non plus. Aurore s'est arrêtée, a fixé le tableau un moment, sa boîte de chocolat à la main, puis a dit « Mais on va manger tous les soirs du poisson ? », j'ai répondu « Ah bon, tu crois ? C'est peut-être parce que je suis au régime, je n'ai pas fait attention » Elle s'est assise en soupirant et a mangé sa tartine l'air sinistre, avant de remarquer nos sourires, mais j'ai dû lui demander la date pour qu'elle comprenne. Elle n'a tiqué ni sur l'hippocampe, ni sur le homard ou la langouste !

 

J'attends donc la réaction des deux grands…

1er avril1La deuxième blague est une petite vengeance personnelle : je fais un régime et m'offre donc de petits plaisirs en compensation, une bouteille de soda light ou eau gazeuse aromatisée par semaine, que j'utilise comme du sirop en la diluant dans l'eau, quelques yaourts 0% aux fruits ou à la vanille (je n'achète que des yaourts nature en général), une barquette de tomates-cerises… J'ai beau signaler que ces produits sont pour moi, qu'ils ont tout ce qu'ils veulent par ailleurs, ma bouteille se vide toute seule, les yaourts disparaissent ! Seule la tablette de chocolat à 85 % de cacao leur résiste.

Alors j'ai récupéré la bouteille (dont je n'ai pu boire que deux verres !) dans le bac à recycler, j'y ai mis du jus de citron (que j'allais jeter tant il est immonde et chimique au goût : Sicilia), de l'eau, du colorant et du bicarbonate, et replacé le tout au réfrigérateur. Et j'attends…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chère Agdel,<br /> <br /> Nous avons réalisé une sorte de "calendrier perpétuel" sur 8 semaines (Excel).<br /> <br /> Le même menu revient donc chaque huit semaines. <br /> <br /> Nous pouvons "indexer" pour que les dates correspondent et approvisionner le congélateur tous les six mois.<br /> <br /> Pour les légumes, je me fie au jugement de mon épouse pour profiter des opportunités.<br /> <br /> Ainsi, il ne faut plus nous casser la tête chaque semaine...<br /> <br /> Rien n'empêche de modifier (au Bic ou sur l'ordi) un menu qui n'a pas plu précédemment.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
G
Alors, ça a donné quoi pour le soda?
Répondre
A
pas mal, la blague du soda! j'attends aussi ce que ça va donner! tu es bien courageuse de faire régime alors que ta tribu, non!!! <br /> <br /> quant au menu... ben, ici, c'est vraiment comme ça... mais sur une semaine, histoire que je gère les courses le mardi et il me faut des menus pour le reste de la semaine! ;-)
Répondre
B
Ce menu mensuel me conviendrait fort bien !!! à samedi peut-être et bizzzzzzzzz
Répondre
P
j'évite de faire des blagues, ça me porte la poisse! la dernière fois, on a fait croire à la grande qu'elle allait avoir une petite soeur... ça n'est pas resté une blague longtemps! lo! je compatis pour tes petites "douceurs" moi c'est le pot de fromage blanc qu'il veulent me piquer à chaque fois (alors que quand j'en achète pour toute la famille, personne n'en mange!)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité