Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
15 août 2014

En résumé…

Après une reprise du boulot de quatre jours, agréable, détendue, avec des collègues tous sur le départ et un temps ensoleillé, bien plus agréable pour re-remplir les sacs… (parce qu'à Dinard, j'ai été victime du syndrôme "temps pourri pour faire le sac" : j'avais emporté une robe d'été, un bermuda et 3 pantalons, j'ai mis ma robe tous les jours, ah c'est sûr, je n'ai pas beaucoup sali de linge du coup !)

Une journée sur la route, presque 1000 km pour descendre jusqu'à Salvizinet, récupérer Aurore sur son lieu de camp, reprendre l'autoroute en sens inverse, être bloqués vers 14h par un camion en feu, prendre la prochaine sortie, heureusement pas très loin, traverser une partie de l'Auvergne par les petites routes dans un long convoi de véhicules qui créent un bouchon à chaque village traversé, atteindre enfin Tours et notre hôtel en début de soirée.

Un samedi classé rouge, mais finalement ce sera moins pire que prévu et nous arrivons à Étel avec une bonne heure d'avance, ce qui nous permet de passer à l'office de tourisme et faire un petit tour avant de gagner le gîte :

Une ancienne ferme bretonne, avec sa pièce unique, et l'écurie à côté, nous dormions dans la grange à foin au-dessus

18 août 1118 août 12

 

 

 

Mais non ! C'étaient juste les "dépendances" (avec un jardin de 3500 m2 en prime). La maison devait dater du début du XXe, toute en granit et fort bien équipée. J'y ai même retrouvé les portraits des cousins de mes arrière-grands-parents

18 août 1418 août 13

Des plages de toutes sortes : sur la rivière, entre mer et rivière (là, la baignade était dangereuse mais pour se faire attaquer par les vagues, c'est idéal), sur l'océan. Le seul bémol était la grande plage naturiste qui nous obligeait à marcher une bonne heure dans les dunes pour atteindre une zone plus "familiale".

18 août 2518 août 23

Les jeux de sable qui ont toujours autant de succès

18 août 2118 août 22

 

Et pas de problème pour trouver où étaler sa serviette…

18 août 31

Un tour à Carnac, à Quiberon, un fest-noz, un superbe concert de musique irlandaise, les beaux légumes du marché, les beaux poissons tout frais (les bonnes crêpes, le kouign aman… là, mon régime en a pris un coup). Bref, de bonnes vacances, avec l'impression, une fois de plus, d'être au seul endroit où il faisait beau !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vive les vacances !
Répondre
A
Je ne comprends pas!!! Quand tu écris un article ma blogrool ne se met pas à jour!!! Et je le manque!!! Dis moi, en allant en Bretagne, au lieu de dormir à Tours tu aurais pu dormir chez nous! Et en rentrant chez toi pareil...
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité