À l'initaiative de FrenchLily, dix photos d'une journée pour se souvenir plus tard de ce dernier jour de vacances à deux, à la maison. Paul et Aurore rentreront demain.

Une journée qui a débuté par l'animation d'une messe… merci à notre cher vicaire qui nous a inscrits pour 6 animations ce mois-ci, apparement nous étions les seuls présents mais je n'avais pas dit oui pour être au micro tous les week-ends ! Samedi soir et dimanche, donc, plus le 15 août, je vais faire grève en septembre-octobre !

10 août02

 

Ensuite, vu le triste temps, j'ai fait du ménage (la salle de bains des enfants était dans un état apocalyptique, je pense que je vais laisser des consignes écrites près de la porte et multiplier les rondes de vérification).

 

 

10 août01

Décidément, la broderie faite jeudi ne me plaît pas… je vois s'il est possible d'en découdre une partie sans trop de dégâts sur le tissu (parfois, c'est possible), puis j'abandonne et coupe une nouvelle pièce.

 

Une éclaircie ! Vite, je vais essayer de faucher ce coin de jardin bien défleuri. Le fil du coupe-bordures ne cesse de casser, je n'arrive pas, malgré la notice, à installer la bobine dans le support, alors je coupe des morceaux de la bonne longueur. Mais je me lasse vite de répéter cette opération toutes les 30 secondes ; il faut que je trouve du fil plus épais !

10 août0310 août04

J'inspecte les tomates, elle sont en retard, cette année, et le mildiou guette déjà…

10 août05

Revoilà la pluie, j'ai de quoi faire aussi à l'intérieur : ranger les sacs de voyage dont le contenu a été lavé, séché, plié, regarni. Pour ceux qui seraient intéressés, je vous offre le contenu de mes listes pour une ou deux semaines en gîte. Ces deux sacs sont toujours prêts un vrai gain de temps !

10 août06

Et puis j'ai aussi récolté plein de rhubarbe, je note le contenu sur les pots de confiture : rhubarbe-tatin. Comme la tarte du même nom, cette recette est issue d'une bêtise, la confiture était à deux doigts de brûler… elle en garde un délicieux goût de caramel (mais il était temps, vraiment !)

10 août07

Chez nous, les dimanches de pluie sont baptisés "temps à gaufres" : un peu de réconfort pour le goûter :

10 août08

10 août09

 

Enfin, la météo semble s'arranger. Il est tard, mais j'ai encore le temps d'aller courir une demi-heure. Les traces du passage des sangliers sont flagrantes cette année, oups, je n'aimerais pas les rencontrer !

 

Un dîner léger : pizza thon-légumes, salade, pêches à la verveine.

 

10 août10