Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
12 septembre 2014

Je pense avoir mes chances…

… pour remporter le trophée de la plus mauvaise mère de l'année !

J'ai débuté modestement, début juillet, lorsqu'Aurore m'a assuré qu'on pouvait très bien passer au centre commercial après son extraction dentaire, pour m'acheter un maillot de bain, et que je me suis retrouvée à faire la queue à la caisse avec une petite fille en larmes, car l'anesthésie ne faisait plus effet… 30 minutes plus tard, devant son film préféré et un verre d'eau glacée à la main, ça allait beaucoup mieux.

J'ai réitéré fin août, en retrouvant l'ordonnance pour ses lunettes datant du… 22 avril !

Mais aujourd'hui, je me suis surpassée et je pense largement pouvoir concourir pour le premier prix :

Marie devait se faire extraire deux dents de sagesse, j'avais tout bien fait : pris une demi-journée de congé, mis un mot pour son lycée, vérifié qu'elle avait acheté ses médicaments en avance et commencé le traitement la veille, comme prévu, qu'elle avait chargé son téléphone et emporté ses écouteurs, sa brosse à dents, j'avais fait un stock de glaçons au congélateur, mis dans mon sac des calmants et une petite bouteille d'eau (et un bon livre pour moi). Nous avions mangé, nous étions à l'heure au rendez-vous…

… et à notre arrivée, le stomato demande « Vous avez rapporté la radio panoramique ? »

Bon, bon, bon… rendez-vous dans 5 semaines, donc ! Et la radio, elle va rejoindre le tiroir de mon bureau dès lundi (à 10 min à pieds du cabinet médical, c'est plus sûr)

Je retourne m'enterrer la tête dans le sable !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ben je confirme...tu es juste une mère avec des enfants!!! une pensée émue pour ces aventures dentaires...moi aussi, je croyais pouvoir aller trainer après l'orthodontiste mais la pauvre sortait avec la machoire en vrac... la pauvre... je fais donc mon shopping en solo... et là, pas facile maintenant que je bosse le mercredi matin!!
Répondre
Z
Tant qu'on est une mère "suffisamment bonne", comme disait Winnicott, tout va bien. Donc tout va bien, si ce n'est que tu dois être passablement agacée de devoir tout recommencer!
Répondre
A
Oupssss....
Répondre
L
et j'oubliais, faire boire de la vodka à un enfant de 18 mois ( toujours le même d'ailleurs...c'est étrange ça...)
Répondre
L
Euh...si tu veux un jour des exemples de ce qu'est une mauvaise mère (genre oublier son enfant de 11 mois au bord du bassin de la piscine municipale, ou démarrer en laissant le même enfant sur le trottoir 5 ans plus tard) tu m'appelles. <br /> <br /> Je fais pas le dixième de ce que tu fais et pourtant j'en ai plus !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité