Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
24 septembre 2014

C'est de la triche !

L'ensemble tee-shirt + débardeur, c'est du faux ! Les manches avec coudières, c'est du faux !

23 septembre323 septembre4

Aurore m'avait réclamé ce tee-shirt depuis un bon moment, nous avions choisi ensemble le jersey à pois (Butinette)… mais voilà, à la commande, j'ai oublié de vérifier le métrage nécessaire et me suis basée sur mes estimations habituelles (tee-shirt manches longues 10 ans = 1 mètre) en oubliant que ma fille avait bien grandi et que je ne pouvais plus caser un devant et une manche dans ce métrage.

Me voilà bien embêtée… j'ai imprimé sur du papier brouillon une multitude de petits schémas tirés du site Ottobre et j'ai colorié, en lui proposant différentes versions, dont aucune ne lui a plu. Pour finir, j'ai replié jersey et patron et je suis passée à autre chose (des cadeaux de naissance par exemple) en attendant une meilleure idée… ou que l'idée des fausses coudières fasse son chemin dans l'esprit de la demoiselle parce que je suis moitié-bretonne moitié-normande, donc plus têtue que mon petit bélier 1/4 breton 3/4 normand !

Comme c'est la troisième fois que je réalise ce patron, on pourrait penser que c'est sans difficulté, mais j'ai quand même trouvé le moyen d'assembler le tout en oubliant le débardeur et je ne suis pas satisfaite de la bande d'encolure, un peu trop tendue (j'ai du mal à estimer l'élasticité du jersey). J'ai piqué l'ourlet du bas à l'aiguille double, ça a tendance à gondoler, même si je baisse la tension du fil et la pression du pied, si vous avez des astuces, je suis preneuse…

23 septembre5

Et pour finir, un petit bêtisier pour vous montrer à quel point je suis une mère indigne ! Aurore était contrariée de ne pas pouvoir m'accompagner aux courses (activité qu'elle adore) en raison d'un rendez-vous de dernière minute chez l'orthodontiste (le fil s'est détaché 3 fois en 15 jours. Finalement, il s'est de nouveau décroché hier soir, une heure après que l'orthodontiste ait tenté de mieux le bloquer au bout… encore 5 semaines avant de passer — espérons-le – à un fil plus rigide, je sens que je ne vais pas lâcher ma petite pince !). Elle n'a pas de pantalon qui va avec ce tee-shirt (pauvre enfant qui n'a rien à se mettre) et elle avait froid !

23 septembre123 septembre2

Toutes ces contrariétés ont été heureusement compensées par 1. Le fait d'avoir obtenu l'atelier de ses rêves au collège (théâtre en anglais – ma fille va jouer Shakespeare dans le texte !) 2. Le livre demandé par le professeur de français que j'ai enfin réussi à dénicher (d'occasion – il pourrait peut-être prévenir les libraires du coin des titres qu'il a choisis avant d'exiger jeudi d'avoir le livre pour le lundi suivant…) 3. Le nouvel alto tout neuf que j'étais passée prendre chez le luthier. 4. La méthode de solfège (achetée d'occasion aussi) trouvée dans la boîte aux lettres en rentrant, pile à temps pour le prochain cours.

Patron Ottobre 1/2007, tee-shirt n° 39

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe tshirt !!! très réussi !!!!!!! (astuce testée : coller une étroite bande de viseline au fer bien à plat sans détendre l'encolure et coudre ensuite le col en étirant légèrement... parfois ça marche !!!) bizzzzzz et bonne semaine
Répondre
B
Joli blog que je découvre! je te mets dans mes favoris! n'hésite pas à venir voir le mien également : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ !Merci !
Répondre
Z
Ils se rendent compte, tes enfants,de la chance qu'ils ont que tu leur couse des vêtements, qui plus est aussi personnalisés?<br /> <br /> Bravo!
Répondre
A
pour le jersey, je n'ai hélas aucune astuce... non, je n'aime pas ça!!! même si parfois, je me fais violence...<br /> <br /> après, franchement, j'admire ta façon de trouver une solution à tout... et en plus une belle solution!!! le tout avec une organisation signée "Agdel"!
Répondre
L
Moi je le trouve très chouette ce tee-shirt ! Et toutes les découpes c'est beau comme tout. Les enfants grandissent et les coupons d'un mètre ne suffissent plus... à qui le dis-tu :-)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité