Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 décembre 2014

10 du 10 : lumière(s)

C'est le thème de ce mois, proposé par J'habite à Waterford. En période d'avent, c'est trop facile, me suis-je dit !

Bon, au réveil, je vois que la lumière naturelle, c'est pas gagné… après un mardi froid et ensoleillé, voici un mercredi frais et pluvieux. Mais je dois aller courir quand même, je n'ai pas assez d'entraînement pour pouvoir sauter impunément une séance… je choisis juste un chemin moins boueux que d'ordinaire. On ne le croirait pas, mais il est déjà 10 heures !

10 décembre01

Je vais donc garder la lumière allumée en permanence dans la maison. Il n'a pas été évident de trouver des ampoules économiques adaptées au style de notre lustre, acheté chez un brocanteur à Versailles lorsque nous avions l'appartement assorti (moulures et boiseries XVIIIe). Ces ampoules à LED sont un peu faibles, mais nous ont permis de passer de 240 à 15 W au total ! Quant aux boules de verre, elle y restent toute l'année, je n'ai pas envie de les ranger une fois les fêtes passées.

10 décembre03

En début d'après-midi, le soleil vient nous faire une petite visite (mais il ne s'attarde pas, hélas)

10 décembre02

Je copie des patrons, je coupe, je range… il est temps d'aller chercher ma lumière, mon rayon de soleil, mon Aurore (la bien-nommée) à l'école de musique. Remarquez les lumières allumées en grand dans cet immeuble de bureaux vide, car pas encore aménagé. Quel gâchis !

10 décembre04

Deux heures plus tard (pour une fois que l'orthodontiste était à l'heure, c'est la nouvelle secrétaire qui a oublié de signaler notre arrivée), nous rentrons dans la nuit. Le centre commercial s'est paré de ses lumières de fête.

10 décembre05

Les dalles mouillées (très glissantes) jouents aux miroirs

10 décembre06

Je me suis demandé comment photographier ces illumations très colorées (qui ne font pas trop Noël), dont les couleurs sont tellement affadies par l'appareil, j'ai exploré un peu les menus que je connais si mal et trouvé un mode "feu d'artifice" qui rend bien les couleurs (mais j'ai un peu bougé, on dirait…)

10 décembre07 10 décembre08

Sous la roseraie, des projecteurs dessinent des pétales de fleurs sur le sol, l'effet est très réussi.

10 décembre09

Un réconfort qui se mérite : j'ai dû allumer trois fois le feu pour qu'il prennne, ce soir ! Mais nous risquons d'être bientôt privés de ce plaisir quotidien (sans compter une économie de chauffage électrique conséquente), nous habitons dans la zone "sensible" dans laquelle seuls les appareils labellisés flamme verte seront autorisés, or notre insert date d'une époque où ces questions ne se posaient pas…

10 décembre10

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
+1 pour le parapluie multicolore que j'aime beaucoup!<br /> <br /> C'est exactement ce qu'il faut par temps de pluie!
Répondre
C
Hé hé, ah ça pour être glissante, qu'est-ce qu'elles sont glissantes ces dalles :)<br /> <br /> Sympa comme tout ce 10/12 ;)
Répondre
E
Jolies photos! Rigolote celle en mode feu d'artifice. Et superbe parapluie qui met de la bonne humeur même quand le ciel est gris et donne le sourire si j'en crois la photo!
Répondre
L
C'est très joli tout ça !
Répondre
A
Quel magnifique parapluie! Et j'aime beaucoup les lumières qui "bougent"!!!<br /> <br /> Moi aussi j'ai eu du mal à allumer le feu...
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité