Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
23 décembre 2014

Ma première Belladone…

… qui ne sera pas la dernière, c'est sûr !

Lorsque j'ai sorti mes achats du salon Créations et savoir-faire, Aurore a tout de suite posé une option sur le patron Belladone (que j'avais acheté pour moi, à la base) : « Tu peux me faire une robe bleu canard ? ». Oui, la demoiselle a des idées très précises de ce qu'elle veut. Par chance, le bleu canard est un peu à la mode cette année (parce qu'elle avait développé un amour immodéré du vert lorsqu'elle avait 9 ans et que le vert n'était pas du tout à la mode… il l'a été l'année suivante, mais la miss était passée au violet et au bordeaux). Je vous passe l'écumage de sites de vente en ligne pour trouver LE vert canard de son choix, de préférence sur un site qui vendait par 10 cm (parce qu'il fallait 1m20 de tissu) et qui proposait aussi du tulle rose pailleté (histoire d'optimiser les frais de port). Nous avons trouvé la perle rare chez Avenue des tissus, sauf qu'après avoir commandé, j'ai eu des doutes sur l'épaisseur du velours.

Bon, le tissu est arrivé, j'ai mesuré la demoiselle qui fait un petit 34 mannequin, à quelques cm près, j'ai coupé, cousu, eu effectivement quelques sueurs froides sur la surpiqure du biais des emmanchures (8 épaisseurs), cassé une aiguille, posé avec bonheur la fermeture invisible, essayé, repris 3 cm dans le dos. C'est encore un peu grand, mais parfait pour une jeune fille en pleine croissance.

23 décembre123 décembre2

(et puis je garde espoir de la convaincre de porter quelque chose dessous, mercredi et jeudi, mais elle est têtue !)

23 décembre4

 23 décembre3

Les poches sont doublées de Madras   

 

 

Et je confirme ce que j'ai lu sur d'autres blogs : ce patron est un plaisir à coudre, les explications m'ont semblé très claires (mais je ne suis pas débutante, non plus). Reste à le tester sur une plus grande taille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Génial en velours! c'est très chic! C'est marrant car ma fille a voulu que 'jachète aussi le patron pour elle... mais tu verras, tu t'en feras plein pour toi!
Répondre
G
Comme Aline, moi aussi je suis preneuse! :D<br /> <br /> Très joli résultat! Bravo!
Répondre
S
Jolie jolie belladone!!
Répondre
A
super belle! moi je suis preneuse pour la plus grande taille!!! ;-) bises à tous et à très vite!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité