Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
2 août 2016

Je suis toujours là !

J'avais prévu de coudre, la semaine dernière… mais je ne sais pas où ont disparu les heures que je devais y consacrer, dans une faille spacio-temporelle, probablement !

Le grand ménage du lundi (indispensable après une grosse semaine de laisser-aller, entre la tornade de la préparation des sacs de camps et la chaleur accablante;

Les courses du mardi et les arrosages quotidiens du jardin (mine de rien, ça prend du temps);

Une virée parisienne mercredi avec 3 passages aux coupons de St Pierre, parce que l'assortiment de coupons n'est pas le même au fil de la journée (et j'ai bien fait, ce n'est qu'au troisième passage que j'ai trouvé mon bonheur), l'examen de TOUS les rouleaux de coton écru de TOUS les magasins du marché Saint-Pierre avant de trouver le coloris exact du fond de mon Dear Jane (parce que, bien évidemment, j'ai utilisé un tissu dont j'ignore la provenance);

Jeudi, un début de soirée passé à jouer à la marchande à l'Amap pour cause de train supprimé (je devais juste remplacer Guillaume pendant 20 minutes, mais une fois sur place, on discute avec les amis de passage…) et des légumes à cuisiner, beaucoup de légumes, c'est la pleine saison ! Nous nous sommes retrouvés avec 4 belles salades, alors qu'il nous en restait deux de la semaine précédente, sans parler des courgettes, tomates, haricots, fèves, choux pointus, chou rouge… tout cela pour deux, au secours !

Vendredi, hop, deux salades offertes aux voisins ! Et depuis, c'est salade, courgettes et tomates à tous les repas.

2 août5 notre futur carrelage de salle de bains ?

Dimanche, l'exposition Le grand orchestre des animaux à la fondation Cartier avec une amie, puis un barbecue coréen (une première pour nous) et un café en terrasse, au soleil, c'est bon aussi de ne rien faire !

2 août22 août1

Et lundi, avec l'aide de Paul, rentré de son camp, les grands travaux de l'été (cette fois, pas de doute, le bois est bien sec — enfin, il était, car évidemment, il pleut maintenant…) : les boiseries extérieures, volets, porte, fenêtres, poutres et cache-moineaux. Le voisin nous a laissé accès à ses échelles mais je n'en mène pas large, perchée à 3 mètres, le pinceau d'une main et le pot de lasure de l'autre. Où sont passées la souplesse et l'insouciance de mon adolescence, lorsque nous ravalions les 3 étages de la maison ?

2 août32 août4

J'ai trouvé un outil formidable tout-en-un, qui ouvre les pots de peinture sans les abîmer, contrairement au tournevis, permet de gratter la peinture à plat ou dans les recoins, de retirer des clous, d'essorer le rouleau, d'élargir les fissures, de dévisser le rouleau et qui fait même décapsuleur !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je veux le même bidule qui fait tout! J'ai fait de la peinture chez moi cet été et étant une bricoleuse tendance "guignolo production" et bien j'ai eu un mal de chien à ouvrir le pot de peinture et je ne parle même pas en le refermant. Ce genre de couteau s'achète ou?
Répondre
D
Je confirme pour le couteau de peintre. Parfait aussi pour entamer les lais de papier peint que l'on veut arracher :-)<br /> <br /> Les maraîchers de notre amap nous ont fait parvenir un message le mois dernier expliquant qu'ils rencontraient des difficultés en raison des intempéries, entre maladies, chaleur insuffisante et humidité trop importante (ils sont situés dans le Beauvaisis). Nos paniers ces dernières semaines ont ressemblé à ceux que l'on reçoit entre la fin de l'hiver et le début du printemps, quand il n'y a plus de légumes de réserve et pas encore beaucoup de légumes frais, on espère que ça ira mieux dans les semaines à venir (et on croise les doigts pour les légumes d'hiver). Cela dit je ne me plains pas – c'est plutôt eux que je plains –, ça fait partie des impondérables liés à l'amap et on sait que ça risque d'arriver quand on en rejoint une, et puis avec les vacances beaucoup de gens partent sans trouver ou même chercher de repreneur à leur panier, de sorte qu'il y a pas mal de surplus en fin de distribution… Du coup je congèle pas mal. C'est vrai que ça prend du temps sur le moment mais ça faclite drôlement les choses par la suite.<br /> <br /> Durant nos premières années d'amap on avait souscrit un panier mais en grandissant ma fille a commencé à ne plus vouloir manger certains légumes, je nous ai donc fait passer à un demi-panier, ça me donne une plus grande marge de manœuvre pour la composition des menus et m'évite de me trouver submergée par les légumes que j'ai du mal à écouler.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité