Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
14 février 2017

Pour respecter la tradition

Il semble que ça devienne une habitude : achat d'un tissu à l'aiguille en fête puis couture de caleçon dans la foulée, pour l'offrir à la St Valentin. J'en ai cousu trois cette fois, dont un (à carreaux) qui attendait, coupé depuis des mois, à partir d'un nouveau patron (Couture Casual Wear)… eh bien je ne suis pas convaincue : le patron n'est pas conçu au départ pour des coutures anglaises, la parementure de braguette est coupée à part. Pour avoir des finitions propres, il m'a fallu faire pas mal de coutures supplémentaires qui ajoutent des épaisseurs. Je préfère de loin mon patron maison avec parementure coupée à même*.

* Il n'y a pas que sur des questions de rhétorique que j'échange avec la marraine d'Aurore. Je me souviens de son appel désespéré au sujet d'un patron Burda, elle se demandait ce que voulait dire “la parementure coupée à même” et j'avais eu du mal à trouver la réponse

 

Revenons à la St Valentin, donc…

Le caleçon à carreaux coupé depuis… plus de 8 mois, c'est sûr. Quand j'ai lu les explications, je me suis aperçue que j'avais coupé la parementure une seule fois au lieu de deux. Et impossible de remettre la main sur les chutes de ce tissu (même si je l'ai utilisé en fonds de poches ou doublure de housse d'ordinateur, il devrait en rester des morceaux… mystère !).

14 février114 février2

 

Et deux tissus achetés à l'aiguille en fête (ce qui fait que j'ai cousu tous mes achats en 8 jours), qui ont immédiatement plu au destinataire, pour une fois, tous provenant du Chien vert.

Le premier d'inspiration japonaise,au motif de vague seigaiha (et pas le symbole du wifi, comme le pensait le fiston de Ciloubidouille), il y avait pas mal de coloris et si j'avais pensé plus tôt aux boutons, je l'aurais choisi en vert !

 14 février314 février4

Le second, parfait pour aller se promener en forêt !

 14 février514 février6

Et voilà, je vais pouvoir mettre aux chiffons les plus vieux et usés

 14 février7

Et pour un dîner aux chandelles, Aurore a mis la table avec quelques vestiges de son repas de confirmation

 14 février 1

et j'ai testé la soupe minute thaï de Sécotine (vraiment délicieuse et rapide à préparer, j'ai ajouté deux gouttes d'huile essentielle de citronnelle)

14 février 2

et le gâteau à l'orange sanguine d'Amuses bouche (un peu trop compact, du coup il ne s'est pas bien imbibé de sirop et était un peu sec, mais très bon cependant)

14 février 3

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Trois caleçons d'un coup!! Bon boulot!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le "symbole du wifi"! ;)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité