Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
16 décembre 2017

Une étoile pour Noël

Revenons un peu à la couture ! (en vrai, j'y passe tout mon temps libre, mais tout doit rester secret pour l'instant)

L'an dernier, au bureau (dans un contexte assez tendu) nous avons été invités à tirer au sort une enveloppe… je savais déjà qu'il s'agissait de jouer le Père Noël pour l'un de mes collègues, j'ai espéré très fort ne pas avoir un ou deux noms… et j'ai eu le pire de ma liste ! Très contrariée (et frustrée aussi de ne pas faire de cadeau à l'un des nombreux collègues que j'apprécie), j'ai fait contre mauvaise fortune bon cœur et acheté des chocolats que j'ai déposés dans le casier de la personne concernée.

Cette année, je courais moins de risques : ces deux personnes sont parties. Mais le nom que j'ai tiré me convient très bien ! J'ai choisi de coudre un coussin de Noël, j'avais peu de temps devant moi et ce cadeau peut plaire à toute la famille, petit bonhomme de trois ans compris.

15 décembre - 1

J'ai repris un modèle Farbenmix (qui n'est plus disponible sur le site), déjà cousu en tout petit, en version 5 branches et en plus grand, à six branches. Pour l'envers, un motif "boules de Noël". Le coussin mesure environ 30 cm de large.

15 décembre - 2

Le raccord central est un peu difficile à ajuster (contrairement à la version 6 branches)

15 décembre - 3

… et le destinaitaire m'a paru content (ou il est bon comédien !) 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité