Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
17 janvier 2018

Le tour du monde des soupes #1

Après deux ans de mercredi asiatiques,  je commençais à me lasser de chercher de nouvelles recettes. L'expérience Kitcher Trotter a tourné court (après le décevant colis États-Unis et le réjouissant colis Chypre, l'entreprise a fait faillite, mais de façon insidieuse, continuant à nous envoyer des mails ou répondre au téléphone que le colis en retard allait arriver très vite, de sorte que nous avons payé deux autres kits que nous n'avons jamais reçus, sans aucun espoir de dédommagement). Mais ces recettes et ces ingrédients,je pouvais les trouver moi-même avec un peu d'effort ! C'est ainsi qu'est venue l'idée d'un tour du monde gustatif, avec des thèmes de saison. Et pour janvier et février, la météo m'a suggéré les soupes. J'avais déjà noté quelques pistes, mais en tapant "soupes autour du monde", je suis tombée sur une mine d'or, le blog 196 flavors. Adieu le potage pékinois ou la soupe miso, nous partons pour des destinations plus secrètes !

Premier voyage : La Birmanie (plus précisément le Myanmar) avec le Mohinga, une soupe de poisson. Même les filles (peu amatrices de poisson) ont trouvé que c'était délicieux. J'ai remplacé le tilapia par du colin, pour le reste j'avais tout les ingrédients : ma voisine m'avait laissé des tiges de citronnelle congelées, j'ai toujours de la farine de riz et de pois-chiches dans mes placards et nous avions justement de la coriandre dans notre panier de l'Amap (au dernier moment, Marie a dû sauter sur son vélo pour nous réapprovisionner en Nuoc Mam, cette recette en utilise beaucoup). J'ai mis un oignon de plus et une gousse d'ail en moins, un peu moins de gingembre également.

17 janvier - 1

En revanche, nous n'avons pas trouvé (sur notre radio internet) de musique birmane pour accompagner le repas… il faudra anticiper un peu plus, pour les prochaines semaines.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour une fois, c'est moi qui vais te chiper une recette, j'adore les soupes, et tu connais mon goût pour ce qui est asiatique ;-) belle journée !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité