Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
1 septembre 2018

Vacances parisiennes

Pendant l'année scolaire, il n'est pas facile de jouer les touristes à Paris : week-ends chargés, fatigues, lignes de train en travaux… Ce vendredi, comme chaque mois d'août, nous avons donné rendez-vous à notre amie F., qui habite Paris, mais dans un quartier tellement éloigné de notre banlieue qu'il faut compter près de 2h pour se rendre l'un chez l'autre. Alors nous repérons une exposition et la visitons ensemble, prétexte à passer un bon moment.

Nous avons commencé par Les extatiques, à La Défense, petit parcours artistique et poétique, particulièrement adapté pour des photos surprenantes : changer d'échelle avec le Banc public, être pris de vertige à Paris/Buenos Aires, faire des selfies, déambuler au milieu d'un labytinthe de tournesols…

1 septembre - 11 septembre - 2

1 septembre - 31 septembre - 4

1 septembre - 51 septembre - 1 (1)

1 septembre - 61 septembre - 7

Puis direction Montmartre, avec l'inévitable passage au Marché St Pierre, avant de monter au Sacré-Cœur, place du Tertre (je n'y étais pas allée depuis le voyage de quatrième à Paris avec nos correspondants allemands), puis redescendre par de petites rues vers le métro, la place de la Concorde.

1 septembre - 81 septembre - 9

1 septembre - 101 septembre - 11

À 18h, nous retrouvions notre amie (qui n'était pas en vacances, elle) au Petit-Palais pour les impressionistes à Londres, puis un dîner tout simple dans une brasserie.

1 septembre - 121 septembre - 13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> J'ai posté sur le forum pour votre problème de partage vidéo :<br /> <br /> http://forum.canalblog.com/jforum/posts/list/27128.page
Répondre
A
Oui, je confirme pour le banc!<br /> <br /> Belle virée parisienne!
Répondre
L
Nous avons le même banc public pour géants à Neuchâtel !<br /> <br /> Zut, on n'est pas passé par là. <br /> <br /> Les Allet avaient eu droit à la photo à l'époque.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité